Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. Mortelle chaussée / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de prévention et de sensibilisation restent indispensables, du côté des pouvoirs publics, des associations mais également des entreprises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1867, 12/05/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

De la même série

Après le siècle du pétrole, le siècle des données |

Après le siècle du pétrole, le siècle des don...

Article | 2017

Les industries du pétrole et de la data ont beaucoup de points communs. Tout ce qui fait notre vie moderne n'existerait pas sans le pétrole, ce qui est vrai aussi pour les données. La data quant à elle est à ce siècle ce que le pé...

Placements éthiques, durables et solidaires. Le goût de l'argent propre / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Placements éthiques, durables et solidaires. ...

Article | Humbert, Fabien | 2017

En France, la finance solidaire, éthique et responsable a le vent en poupe. Les investissements responsables ont atteint un total de 746 milliards d'euros en 2015, contre 550 milliards en 2014, soit une progression annuelle de 29%...

Maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. 4e âge... d'or / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Maintien à domicile des personnes âgées dépen...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Les multiples services à la personne et objets connectés permettent aujourd'hui d'éviter le placement en maison de retraite des personnes âgées, mêmes dépendantes. Cela requiert cependant une certaine organisation. Il faut transfo...

Nouveaux canaux de recrutement et de fidélisation des donateurs. Intraitables donateurs / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Nouveaux canaux de recrutement et de fidélisa...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Recruter puis fidéliser les donateurs se révèle de plus en plus difficile pour les associations et fondations françaises. En cause ? Une conjoncture économique défavorable et une concurrence amplifiée, entre autres. Dans ce contex...

Déjeuner avec Jim Collins, le gourou du management : "Je voudrais me renouveler, je voudrais être renouvelé" / Andrew Hill | Hill, Andrew

Déjeuner avec Jim Collins, le gourou du manag...

Article | Hill, Andrew | 2017

L'auteur de best-sellers explique pourquoi les OGRE (objectifs grisants réellement énormes), sa méthode de management, sont essentiels à la prospérité des affaires.

Chargement des enrichissements...