Livre

La disparition de Josef Mengele : roman / Olivier Guez

Guez, Olivier (1974-....). Auteur

Edité par B. Grasset - 2017

1949 : Josef Mengele arrive en Argentine.Caché derrière divers pseudonymes, l'ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s'inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L'Argentine de Peron est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s'enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l'angoisse, ne connaîtra plus de répit... jusqu'à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979.Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant ?La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d'opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l'argent et l'ambition. Voici l'odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Livre

L' impossible retour

Guez, Olivier (1974-....). Auteur

Flammarion. Paris : 2007

1 vol. (336 p.) ; couv. ill. ; 24 cm

Robert Kagan : "L'Amérique conserve une posit...

Article | Guez, Olivier (1974-....) | 2012

En début de semaine, à quelques heures de la présidentielle, ce politologue écouté, chef de file des néoconservateurs, a confié son optimisme pour l'avenir du pays.

Chico Buarque : "Le foot, au Brésil, c'est no...

Article | Guez, Olivier (1974-....) | 2013

Nid d'algie au sommet du quartier résidentiel de Leblon, l'appartement de Chico Buarque embrasse toute la baie de Rio. Le chanteur, compositeur, dramaturge et romancier trône, lui, depuis un demi-siècle au pinacle de la culture br...

Chargement des enrichissements...