Impression BtoB en ligne. Un monde sans limites ? / Sophie Sébirot

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Sébirot, Sophie

Alors que l'explosion du digital pouvait faire craindre la disparition de l'imprimé business to business, il n'est est rien, et c'est même le contraire. L'imprimé a survécu et a même réussi à profiter du numérique et des nouvelles technologies pour renaître, en proposant des produits ciblés et haut de gamme multiples et créatifs. Le marché de l'impression en ligne représentait en 2014 30,43 milliards d'euros, soit 9,4 % du marché global de l'imprimé. En Europe, l'achat d'imprimés via des sites Internet représentait en 2014 15 % du marché global et devrait représenter en 2020 40 % de ce marché. Mais si aujourd'hui on peut presque tout commander en ligne, des limites persistent, notamment en termes de prix pour le client, de compétences et de capacité d'investissement pour l'imprimeur. Explications. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1894, 24/11/2017»

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