Serious Games. Affaires d'Etat / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

D'un loisir de passionnés, le jeu vidéo est devenu en quelques années en France une industrie culturelle puissante, la deuxième en 2016 avec un marché de 3,46 milliards d'euros, en hausse de 4 %. Plus de la moitié de la population dit s'adonner à cette pratique et la filière regroupe près de 830 entreprises. Au coeur des nouvelles technologies comme la réalité augmentée, le jeu vidéo est devenu tendance et intéresse toutes les tranches de la population. Les éditeurs sont à la recherche des business models les plus optimales pour eux et doivent trouver l'équilibre dans leur budget entre création et marketing. La filière du jeu vidéo compte sur le soutien des pouvoirs publics et des organismes culturels pour continuer son développement, notamment en ce qui concerne les plus petites entreprises qui n'affichent pas toujours des budgets très conséquents. Des détails. Données chiffrées (CA du marché, répartition selon la plateforme de jeu : PC, console, mobile).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1905, 16/02/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Self-made man |

Self-made man

Article | 2018

Qui était Ingvar Kamprad, le fondateur d'Ikea, disparu à l'âge de 91 ans ?

Place de l'hôpital / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Place de l'hôpital / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2018

Le vieillissement général de la population amène plus de monde dans les hôpitaux, mais le budget qui leur est accordé est de plus en plus serré. En 2018, ce paradoxe pousse l'hôpital français au bord de la crise, épuisant les pers...

Serious Games. Affaires d'Etat / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Serious Games. Affaires d'Etat / Edouard Laug...

Article | Laugier, Edouard | 2018

D'un loisir de passionnés, le jeu vidéo est devenu en quelques années en France une industrie culturelle puissante, la deuxième en 2016 avec un marché de 3,46 milliards d'euros, en hausse de 4 %. Plus de la moitié de la population...

Le Pari fou de l'Amérique |

Le Pari fou de l'Amérique

Article | 2018

L'économie américaine et mondiale était stable, même bien portante, quand les Etats-Unis ont décidé de bousculer les choses en février 2018. Des baisses d'impôts décidées vont entraîner une augmentation des emprunts publics, qui p...

Utilisateurs des réseaux sociaux du monde entier, unissez-vous ! / John Thornhill | Thornhill, John

Utilisateurs des réseaux sociaux du monde ent...

Article | Thornhill, John | 2018

Une équipe de chercheurs américains essaie de renverser le modèle des réseaux sociaux en 2018. Pour eux, les données créées par les utilisateurs sur les réseaux, considérées comme des produits de loisirs, pourraient être vues comm...

Chargement des enrichissements...