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Le Golf, un outil professionnel. Terrain d'affaires / Benjamin Pruniaux
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Le golf se démocratise en 2018, atteignant le statut de sport individuel le plus pratiqué au monde. Cette activité connaît un essor moins marqué en France que dans le reste du monde, avec 800 000 pratiquants seulement et dont la moyenne d'âge augmente - contre 27 millions de joueurs aux Etats-Unis et 10 millions au Japon. Ce sport, qui assume à l'étranger son rôle de facilitateur des relations d'affaires, permet aux partenaires de faire connaissance et de discuter durant des parcours qui durent 4h en moyenne. Des groupes tels que le français Golfy, détenteur de 164 parcours de golf en Europe, dont 130 en France, mettent l'accent sur ce lien entre golf et business. Ils proposent leurs services de mise en réseau aux chefs d'entreprise et aux professions libérales désireux de faire profiter de ce sport à leurs associés ou à leurs clients. Données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1907, 03/03/2018»
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