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Distribution automatique en entreprise. Changement de mode / Agnès Morel
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600 000 distributeurs automatiques sont installés en France et 13 millions de ventes y sont effectuées chaque jour en 2018, principalement grâce au café qui représente 80 % de ce chiffre. Pourtant, le marché stagne. Il s'est établi autour de 1,9 milliard d'euros et n'arrive pas à faire mieux. Les salariés ont moins recours aux machines, préfèrent amener leur propre cafetière ou repas et ne sont plus convaincus par les produits de snacking en vente. Ces derniers souffrent des nouvelles tendances de consommation alimentaire et l'offre est jugée trop limitée. Le secteur essaie de réagir en proposant d'autres aliments à mettre dans les distributeurs, comme des fruits, ou en innovant sur le type de machines, instaurant le paiement sans contact ou via mobile. Ces solutions, encore peu répandues, pourraient relancer le marché, mais ce dernier s'interroge encore sur ce qu'il faudrait faire d'autre pour que le salarié revienne devant le distributeur. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché, montant des ventes chaque jour, etc.).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1908, 09/03/2018»
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