0 avis
L' Allemagne peut-elle survivre au "moment iPhone" de l'automobile
Article
Prochainement, la voiture sera totalement différente de celle que l'on connaît aujourd'hui, et les constructeurs allemands, s'ils n'anticipent pas ce changement, pourraient bien perdre leur compétitivité. En effet, à l'avenir la voiture sera à la fois électrique, autonome, connectée au web et partagée, et non plus achetée. Certes l'Allemagne a encore produit 5,5 millions de voitures en 2017, dont 78% dédiées à l'exportation, mais ces voitures qui ont été marquées par une prouesse d'ingénierie vont perdre en importance face aux logiciels et aux batteries importées d'Asie. Les forces de l'Allemagne, depuis son savoir-faire en motorisation jusqu'à ses usines hors pair, pourraient alors se transformer en faiblesses quand le secteur subira une mutation radicale. Explications et détails. Peu de chiffres. Article extrait de "The Financial Times".
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1941, 02/11/2018»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»