Collecte de dons des associations caritatives. Chers millennials... / Emmanuelle Gall

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Gall, Emmanuelle

Après plusieurs années de progression, les dons aux associations et fondations ont reculé de 4,2 % en France en 2018 selon la baromètre France Générosités. En revanche, un constat reste le même : les donateurs sont majoritairement âgés puisque plus de 50 % d'entre eux ont au moins 50 ans. Pour les associations, persuader les plus jeunes de donner devient donc crucial. Ce public plus jeune doit être conquis là où il se trouve le plus : sur Internet et les réseaux sociaux. Les associations mettent en place des stratégies digitales, et font parfois appel à des agences de communication pour les épauler. De nouvelles formes de dons sont également susceptibles de séduire davantage les millennials, notamment les micro-dons, proposés lors d'un achat, ou alors le crowdfunding pour mener à bien des projets précis. Quelques données chiffrées. Détails.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1974, 28/06/2019»

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