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Le Logement collectif rate le coche de la voiture électrique et partagée / Anne-Claire Poirier
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Lancée en 2015 en Ile-de-France, le projet BienVEnu associait logements collectifs (immeubles) et voitures électriques. Dix immeubles tests avaient accueilli des bornes de recharge pour voitures électriques, afin que les habitants bénéficient d'un "droit à la prise" et puissent également avoir facilement accès à des solutions d'autopartage. En 2019, après trois ans et demi, un premier bilan peut être tiré. Et il est très mitigé. L'installation des prises a d'abord pris du retard, puis elles n'ont pas suscité l'intérêt des habitants, qui n'ont pas été beaucoup à s'équiper des véhicules adéquats. Cette sous-utilisation n'a pas pu prouver la rentabilité de l'expérimentation, ce qui pourrait être un frein important lors de projets similaires à l'avenir, qui eux ne seraient pas subventionnés à la base. Les habitants semblent toujours préférer leur véhicule individuel traditionnel ou les transports publics, au grand dam des porteurs de ce projet-test BienVEnu. Pas de chiffres. Détails.
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