Comment les réseaux sociaux creusent un nouveau fossé générationnel / Elaine Moore

Article

Moore, Elaine

Il n'est plus judicieux de regrouper la génération Z et les millenials pour désigner la jeunesse.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2045, 27/11/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Comment la plateforme Cameo fixe le prix de la célébrité / Elaine Moore | Moore, Elaine

Comment la plateforme Cameo fixe le prix de l...

Article | Moore, Elaine | 2020

La plateforme américaine Cameo permet aux personnalités publiques de fixer leur propre prix pour quelques minutes de conversation individuelle en chat vidéo. Elle gagne en popularité avec près de 40 000 célébrités adeptes du conce...

Les Tentations dynastiques de la tech / Elaine Moore | Moore, Elaine

Les Tentations dynastiques de la tech / Elain...

Article | Moore, Elaine | 2023

Les actions à double classe permettent aux fondateurs de contrôler indéfiniment les entreprises. Plutôt que de se contenter de donner à leurs enfants un simple coup de pouce, certains entrepreneurs ont la capacité de leur léguer u...

De la même série

Panoramas de presse et veille médias, le compte n'y est pas / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Panoramas de presse et veille médias, le comp...

Article | Laugier, Edouard | 2020

Depuis la création du CFC (Centre Français d'exploitation du droit de copie) dans les années 1980, le panorama de presse a évolué avec les nouveaux outils numériques, notamment la numérisation. En 2019, le CFC a atteint son record...

Amour et travail, même combat / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Amour et travail, même combat / Fabien Humber...

Article | Humbert, Fabien | 2020

Face à l'ubérisation du marché du travail, à travers des plateformes de mises en relation, les cabinets de recrutement mettent en avant leur savoir-faire et une probabilité plus forte de relations de long-terme. Les stratégies emp...

Patrick Artus et Olivier Pastré, économistes, auteurs de "L'économie post-Covid" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Patrick Artus et Olivier Pastré, économistes,...

Article | Plassart, Philippe | 2020

Dans leur ouvrage "L'économie post-Covid - Les huit ruptures qui nous feront sortir de la crise", les deux économistes français Patrick Artus et Olivier Pastré décrivent les conséquences de la crise liée au Covid-19, une perte de ...

Le Servage de la donnée personnelle |

Le Servage de la donnée personnelle

Article | 2020

En 2020, l'utilisation des données personnelles est un réel enjeu économique à l'instar d'Alphabet (appartenant au géant du web américain Google) et du réseau social américain Facebook dont 1 400 milliards de dollars (sur 1 900 md...

Comment les réseaux sociaux creusent un nouveau fossé générationnel / Elaine Moore | Moore, Elaine

Comment les réseaux sociaux creusent un nouve...

Article | Moore, Elaine | 2020

Il n'est plus judicieux de regrouper la génération Z et les millenials pour désigner la jeunesse.

Chargement des enrichissements...