L' Essor des marques rebelles

Article

Les marques digitales de mode sont de plus en plus nombreuses à suivre un modèle économique leur permettant de tourner le dos au géant Amazon. En évitant les intermédiaires, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, la marque américains de chaussures Allbirds peut par exemple investir dans des matériaux plus durables qui plaisent à sa clientèle aisée et technophile. Cela lui permet également de garder un oeil sur ses clients. Analyse. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2063, 09/04/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

L' Essor des marques rebelles |

L' Essor des marques rebelles

Article | 2021

Les marques digitales de mode sont de plus en plus nombreuses à suivre un modèle économique leur permettant de tourner le dos au géant Amazon. En évitant les intermédiaires, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, la marque américai...

L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas une nécessité / John Gapper | Gapper, John

L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas...

Article | Gapper, John | 2021

Une grande partie des ventes d'eau minérale en bouteille est vendue dans des pays où l'approvisionnement public en eau est contaminé ou rare. Au-delà de cette problématique éthique, les marques d'eau en bouteille sont aujourd'hui ...

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bienfaits / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bie...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2021

Venu d'Amérique du Nord, le mentorat se développe progressivement dans les grandes entreprises françaises. Ce dispositif d'accompagnement personnel, évoquant la bienveillance et la solidarité, doit se dispenser hors de tout cadre ...

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électricité verte / Benoît Collet | Collet, Benoît

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électr...

Article | Collet, Benoît | 2021

Face à la multitude d'offres de fourniture en électricité "verte", en France, il est difficile pour les particuliers, habitués pendant des années à souscrire à une offre classique, chez EDF ou chez un autre grand fournisseur histo...

Immobilier de prestige. Les acheteurs français portent le marché / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Immobilier de prestige. Les acheteurs françai...

Article | Sébirot, Sophie | 2021

En 2020, malgré la pandémie de Covid-19, les ventes de biens de prestige ont continué de progresser en France. Les investisseurs étrangers ayant déserté le marché, du fait de la crise sanitaire, les acheteurs français ont représ...

Chargement des enrichissements...