Batteries électriques, la suprématie chinoise

Article

En 2017, la jeune entreprise chinoise Contemporary Amperex Technology Ltd, est passée du statut de troisième fabricant mondial de batteries à celui de leader du marché. Un véritable exploit qu'elle a réalisé en toute discrétion. Elle le doit certes en partie au nationalisme économique chinois mais aussi à sa technologie. En 2021, elle sort de ses frontières et projette l'implantation d'une usine de batteries en Allemagne. Des détails. Quelques données chiffrées. Article extrait de "The Economist".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2079, 30/07/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

A quand la cyber-neutralité chinoise ? / Paul-Henri Moinet | Moinet, Paul-Henri

A quand la cyber-neutralité chinoise ? / Paul...

Article | Moinet, Paul-Henri | 2021

La Chine est le premier pays de la planète en termes de brevets déposés. A quoi bon si le reste du monde ne lui fait pas confiance ?

Emmanuel Macron vu avec détachement / Victor Mallet | Mallet, Victor

Emmanuel Macron vu avec détachement / Victor ...

Article | Mallet, Victor | 2021

Aura-t-il l'habileté politique - et la chance - de rebondir à nouveau et de remporter un second mandat ?

Algérie-Maroc, le ton monte d'un cran / Ardavan Amir-Aslani | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....)

Algérie-Maroc, le ton monte d'un cran / Ardav...

Article | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....) | 2021

La récente animosité du Maroc à l'égard de l'Algérie pourrait avoir comme visée d'asseoir une future mainmise sur le Sahel

Le Grand retour des entreprises d'intérim |

Le Grand retour des entreprises d'intérim

Article | 2021

Alors que la crise financière de 2007-2009 avait affecté les entreprises de travail temporaire pour plusieurs années, le rebond a été beaucoup plus rapide après la crise sanitaire de 2020-2021. Elles profitent de la reprise d'acti...

Le C-commerce, the next big thing ? |

Le C-commerce, the next big thing ?

Article | 2021

Conscientes des limites des canaux de communication conventionnels tels que les centres d'appels et les e-mails, les marques misent de plus en plus sur les applications de tchat comme WhatsApp et Messenger pour vendre en ligne. Ce...

Chargement des enrichissements...