Instacart dans la guerre de l'épicerie en ligne

Article

En août 2021, la Française Fidji Simo est devenue directrice générale d'Instacart, une plateforme d'épiceries en ligne. L'entreprise, basée à San Francisco, s'est fait connaître aux Etats-Unis et au Canada pendant la pandémie de Covid-19 grâce à son application donnant un accès numérique aux rayons de 600 détaillants. Elle compte désormais sur la publicité ciblée pour trouver sa rentabilité. Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2082, 27/08/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Les Messageries instantanées à l'assaut de la...

Article | Perrier, Agathe | 2021

Simples, rapides et intuitives, les messageries instantanés rapprochent les clients et les marques. Leur part dans la relation client est passée de 5 % en 2016 à 13 % en 2020 en France. Une portion qui demeure toutefois encore fai...

L' Essor des néobanques

Article | 2021

Les néobanques sont de plus en plus nombreuses à concurrencer les banques traditionnelles sur la scène mondiale. Elles ont compris que pour atteindre une rentabilité durable, elles devaient se lancer dans le crédit. Quelques-unes ...

Instacart dans la guerre de l'épicerie en lig...

Article | 2021

En août 2021, la Française Fidji Simo est devenue directrice générale d'Instacart, une plateforme d'épiceries en ligne. L'entreprise, basée à San Francisco, s'est fait connaître aux Etats-Unis et au Canada pendant la pandémie de C...

Louer un bateau, un luxe abordable / Agathe P...

Article | Perrier, Agathe | 2021

La location de bateaux est en plein essor en France. La pratique s'est démocratisée à partir du milieu des années 2010, en grande partie grâce à l'émergence de plateformes de location mettant en relation des particuliers entre eux...

Comment éviter la stigmatisation des travaill...

Article | Jacobs, Emma | 2021

La progression de carrière ne doit plus être fonction du nombre de jours passés au bureau.

Chargement des enrichissements...