L' Hygiène, nouvel enjeu stratégique / Anne Thiriet

Article

Thiriet, Anne

L'hygiène des lieux de travail est devenue essentielle depuis la crise de Covid-19. Les bureaux et autres espaces d'accueil doivent désormais montrer patte blanche pour rassurer à la fois les employés et le public. Les prestataires de nettoyage ont été largement sollicités par leurs clients pour renforcer leurs services. Ils n'ont pas hésité à améliorer leur communication pour rassurer leurs clients, se sont parfois réorientés vers des produits moins écologiques mais plus efficaces, et ont mis en pratique tous leurs savoir-faire. Si ces protocoles améliorés devraient s'atténuer avec le temps dans une majorité d'entreprises, ils pourraient cependant interroger sur une meilleure prise en compte de l'aspect nettoyage et propreté dès la construction des bâtiments. Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2089, 15/10/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management de transition. Cas pratiques / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Management de transition. Cas pratiques / Ann...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Numérique, offset ou flexographie. La valse d...

Article | Thiriet, Anne | 2018

9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équ...

De la même série

L' Hygiène, nouvel enjeu stratégique / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

L' Hygiène, nouvel enjeu stratégique / Anne T...

Article | Thiriet, Anne | 2021

L'hygiène des lieux de travail est devenue essentielle depuis la crise de Covid-19. Les bureaux et autres espaces d'accueil doivent désormais montrer patte blanche pour rassurer à la fois les employés et le public. Les prestataire...

CNews, la Fox News à la française / Leila Abboud | Abboud, Leila

CNews, la Fox News à la française / Leila Abb...

Article | Abboud, Leila | 2021

Entre 2017 et 2021, la chaîne française d'informations CNews, appartenant au groupe Vivendi, a doublé sa part d'audience pour devenir la deuxième de sa catégorie derrière BFMTV. Pour y parvenir, elle a misé sur la radicalité à coû...

Industrie 4.0. La maintenance prédictive |

Industrie 4.0. La maintenance prédictive

Article | 2021

L'un des enjeux de l'industrie 4.0 réside dans la maintenance prédictive, c'est-à-dire le fait de pouvoir anticiper les problèmes et pannes des équipements grâce à l'intelligence artificielle et aux objets connectés, afin de rempl...

Chargement des enrichissements...