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La Télématique, moteur productivité / Anne Thiriet
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Les entreprises repensent leurs flottes automobiles en 2022. Entre la nécessité de verdir ses déplacements et la nouvelle organisation du travail suite à la crise de Covid-19, les flottes doivent être optimisées. Dans cette perspective, la télématique représente un outil majeur afin d'identifier les leviers de réduction des coûts. Les données émanant des véhicules connectés apportent des informations précieuses, aussi bien pour le confort des conducteurs que pour la gestion de la flotte. La télématique tend ainsi à se développer en France, alors que le pays possédait jusque-là un taux d'équipement inférieur à la moyenne européenne : 21 % des entreprises de 10 à 99 salariés y avaient recours, contre 31 % en Europe, et 35 % des entreprises de 1000 employés et plus l'utilisaient, contre 50 % en Europe, selon le baromètre 2020 Kantar - Arval Mobility Observatory. Les spécialistes de la gestion de flottes étoffent donc leurs services en ce sens, proposant aussi d'accompagner leurs clients dans leur transition globale vers des flottes plus propres. Détails. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2105, 11/02/2022»
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