Avec les chatbots, usagers des services publics et agents gagnent du temps / Judith Chetrit

Article

Chetrit, Judith

Fortement sollicitées par les habitants, les collectivités locales françaises sont désormais nombreuses à recourir aux chatbots pour répondre à ces derniers. Avec un ton un peu décalé, un avatar à l'allure humaine et des astuces, les chatbots visent à mieux orienter les usagers sur des périmètres préétablis de questions. Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2604, 28/02/2022»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Sécurité. Caméras-piéton, les policiers municipaux soignent leur image / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Sécurité. Caméras-piéton, les policiers munic...

Article | Chetrit, Judith | 2016

La police nationale et la gendarmerie expérimentent les caméras-piéton pour lutter contre les contrôles au faciès et avoir du recul sur leurs interventions. Ces dispositifs étaient initialement réservés à la police nationale et à ...

Sécurité. Contre le terrorisme, les communes veulent mieux protéger les écoles / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Sécurité. Contre le terrorisme, les communes ...

Article | Chetrit, Judith | 2016

Au lendemain des attentats de Paris, les établissements scolaires, visés dans des vidéos de propagande, se sont retrouvés au coeur d'un dispositif de protection renforcé. Les collectivités territoriales sont responsables de la séc...

Education. Avec les sapeurs-pompiers, les jeunes deviennent acteurs de la sécurité civile / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Education. Avec les sapeurs-pompiers, les jeu...

Article | Chetrit, Judith | 2016

La loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 ambitionnait de faire du citoyen un acteur de sa propre sécurité en complément des services de l'Etat et des collectivités. Les jeunes font partie des cibles de sensibilisation...

De la même série

Direction générale. Les femmes grignotent du terrain / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Direction générale. Les femmes grignotent du ...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2022

Si la parité n'est pas encore au rendez-vous au sein des collectivités locales françaises, le dernier bilan du dispositif de nominations équilibrées dans la fonction publique territoriale (FPT) se veut encourageant. Le nombre de ...

Les Intercos déclarent la guerre aux panneaux publicitaires / Isabelle Jarjaille | Jarjaille, Isabelle

Les Intercos déclarent la guerre aux panneaux...

Article | Jarjaille, Isabelle | 2022

Le règlement local de publicité intercommunal remplace les règlements communaux, afin de réguler et d'harmoniser l'affichage sur le territoire. Le règlement s'applique aux afficheurs, en limitant le nombre de panneaux publicitaire...

Les Collectivités à la recherche du dialogue avec les "dark stores" / Alexandre Léchenet | Léchenet, Alexandre

Les Collectivités à la recherche du dialogue ...

Article | Léchenet, Alexandre | 2022

Débarqués en France durant l'année 2021, les services de quick commerce, qui proposent des livraisons en moins de dix minutes depuis leurs dark stores, se multiplient dans les plus grandes villes. Les collectivités locales sont no...

Avec les chatbots, usagers des services publics et agents gagnent du temps / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Avec les chatbots, usagers des services publi...

Article | Chetrit, Judith | 2022

Fortement sollicitées par les habitants, les collectivités locales françaises sont désormais nombreuses à recourir aux chatbots pour répondre à ces derniers. Avec un ton un peu décalé, un avatar à l'allure humaine et des astuces, ...

Services publics. Quand dématérialisation rime avec marchandisation / Laura Fernandez Rodriguez | Fernandez Rodriguez, Laura

Services publics. Quand dématérialisation rim...

Article | Fernandez Rodriguez, Laura | 2022

Certains acteurs privés proposent aux usagers des services payants afin d'accéder aux aides sociales auxquelles ils sont éligibles. Ces pratiques questionnent la capacité des services publics à se rendre réellement accessibles, vo...

Chargement des enrichissements...