Comment faire vivre ses bases de connaissance ?

Article

E-mails, fichiers et dossiers multiples, commentaires, messages instantanés, réseaux sociaux Si vous souhaitez regrouper les expertises de votre organisation sur un sujet précis au sein d'un système unique et accessible en ligne, il est temps de vous lancer dans une base de connaissance ! Qu'elle soit interne ou externe, simple FAQ, encyclopédie en ligne ou chatbot interactif structuré autour de l'intelligence artificielle, tout est possible ! Mais encore faut-il la faire vivre Comment l'organiser efficacement ? La partager ? Et surtout comment la mettre à jour pour prolonger sa durée de vie ? Les experts livrent leurs conseils. Des retours d'expérience variés témoignent de leur raison de vivre. Sommaire. Comment faire vivre ses bases de connaissance ? " Une base de connaissance est indispensable à toute gestion de projet ". Déployer sa base de connaissance. Méthode pour une base de connaissance vivante. Légipédia, base de connaissance de service juridique. De la base à la communauté de connaissances. Quand les bases de connaissance alimentent les chatbots. Dossier. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 360, 01/12/2022»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

De la même série

Concours de la fonction publique : la mallette de survie / Sivagami Casimir | Casimir, Sivagami

Concours de la fonction publique : la mallett...

Article | Casimir, Sivagami | 2022

Une célèbre publicité pour laitages s'en est longtemps fait l'écho : le " stress des exams " peut être une vraie souffrance. Dans cet article, nous n'allons pas vous proposer un yaourt pour vous aider à surmonter les différentes é...

Les Règles du jeu pour créer un club de lecture en bibliothèque / Bruno Texier | Texier, Bruno

Les Règles du jeu pour créer un club de lectu...

Article | Texier, Bruno | 2022

On en trouve à Romainville, à Paris, à Rennes, à Granville, à Nantes, à Dunkerque ou à Plaisance-du-Touch Les clubs de lecture permettent de dynamiser les collections et de créer de l'attractivité autour des bibliothèques. Mais a...

Text-to-speech : la presse fait des vocalises / Sivagami Casimir | Casimir, Sivagami

Text-to-speech : la presse fait des vocalises...

Article | Casimir, Sivagami | 2022

Le text-to-speech existe déjà depuis une cinquantaine d'années. Aujourd'hui, la retranscription automatique de texte en audio a bien évolué, tant sur la partie technique que sur l'utilisation. La presse web s'en est emparée pour d...

Travailler dans les métavers, c'est pour demain ? / Clémence Jost | Jost, Clémence

Travailler dans les métavers, c'est pour dema...

Article | Jost, Clémence | 2022

Les métavers passerontils du statut de " sujet tendance " à celui de réalité dans nos organisations ? Loin des fantasmes et des visions marketing, les premiers usages professionnels de ces univers immersifs en 3D se dessinent. Tim...

Comment faire vivre ses bases de connaissance ? |

Comment faire vivre ses bases de connaissance...

Article | 2022

E-mails, fichiers et dossiers multiples, commentaires, messages instantanés, réseaux sociaux Si vous souhaitez regrouper les expertises de votre organisation sur un sujet précis au sein d'un système unique et accessible en ligne,...

Chargement des enrichissements...