Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux

Article

Roux, Alain

Zoom, en septembre 2010, sur la bataille que se livrent, dans le monde, les fabricants de smartphones et les éditeurs d'applications afin d'imposer leur système d'exploitation pour distribuer leur catalogue de logiciels associés. Le marché des applications mobile devrait ainsi générer un CA de 6,8 milliards de dollars en 2010 pour environ 4,5 milliards de téléchargements (soit un marché en hausse de 61% par rapport à 2009). La recette du succès consiste alors à lancer un système d'exploitation avec un catalogue d'applications qui lui sont exclusivement associées et la création d'un écosystème de développeurs. Encadré : applications, comment sortir du lot.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les révolutions chinoises / Alain Roux | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Livre

Les révolutions chinoises • Le| matin des villageois

Roux, Alain (1935-....). Auteur | Zhao, Shu li (1906-1970). Auteur

Edition du Burin. Saint-Cloud : 1973

1 vol. (282-[6] p. dont [4] pl. en coul.) ; ill. en noir, couv. ill.en coul. ; 25 cm

Shanghai années 30 : plaisirs et violences / par Christian Henriot et Alain Roux | Henriot, Christian (1955-....). Auteur

Livre

Shanghai années 30

Série
Autrement. Série Mémoires., 50

Henriot, Christian (1955-....). Auteur | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Autrement. Paris : 1998

190 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm.

La Chine au XXe siècle / Alain Roux | Roux, Alain (1935-....). Auteur

Livre

La Chine au XXe siècle

Roux, Alain (1935-....). Auteur

SEDES. Paris : 1998

1 vol. (192 p.) ; ill. ; 22 cm.

De la même série

Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Géolocalisation : Le "mobile street marketing...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à p...

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique que représente la revente d'un véhicule de société d'occasion pour toute structure économique dotée d'un parc automobile en France. Une problématique qui touche davantage encore le...

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux | Roux, Alain

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la bataille que se livrent, dans le monde, les fabricants de smartphones et les éditeurs d'applications afin d'imposer leur système d'exploitation pour distribuer leur catalogue de logiciels associés. ...

Haro sur les rankings / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Haro sur les rankings / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour l'enseignement supérieur, en France, de bénéficier de nouveaux indicateurs de performance autres que les multiples classements et autres "rankings" publiés dans plus d'une douzaine de...

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Mari...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2010

Le point, en septembre 2010, sur l'investissement que représente pour une entreprise française le financement du MBA (Master of Business Administration) d'un de ses collaborateurs. Des formations qui s'organisent généralement sur ...

Chargement des enrichissements...