Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à proximité d'un point de vente aux applications de services en passant par l'affichage de bannières publicitaires. L'utilisation de la publicité géolocalisée soulève cependant des polémiques auprès du public et il n'existe encore aucune réglementation. La demande existe toutefois, mais seules les grandes marques peuvent vraiment se permettre d'utiliser cette innovation avec efficacité. Points abordés : le champ des possibles s'élargit ; le problème de la protection des données récoltées ; les règles restent à définir ; la demande est bien là ; le marketing ne doit pas être agressif ; l'adhésion doit être pertinente pour l'entreprise. Encadré : données personnelles, la France et les Etats-Unis, une vraie différence de culture.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Géolocalisation : Le "mobile street marketing...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à p...

Le Règne du cygne noir / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Règne du cygne noir / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Réflexion, en septembre 2010, sur la fin d'une économie mondiale linéaire et prévisible, alors que se succèdent des signaux contradictoires et difficilement interprétables traduisant notre ignorance du fonctionnement de ce système...

Dompteur de démons / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Dompteur de démons / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Comment être italien, européen et intellectuel sous le règne du "monstre doux".

Denis Kessler, économiste et pdg de SCOR : "Comment peut-on laisser en toute conscience des dettes à ses enfants ?" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Denis Kessler, économiste et pdg de SCOR : "C...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Quand un agrégé d'économie n'hésite pas à dire à voix haute ce que trop peu pensent à voix basse.

Justice : Syndrome immunitaire / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Justice : Syndrome immunitaire / Franck Bouaz...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la protection particulière que représente, en France, l'immunité diplomatique. Une protection particulière qui permet d'échapper à toute poursuite ou d'être jugé par un tribunal d'exception, mais qui s...

Chargement des enrichissements...