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MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Marie Bernard
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Le point, en septembre 2010, sur l'investissement que représente pour une entreprise française le financement du MBA (Master of Business Administration) d'un de ses collaborateurs. Des formations qui s'organisent généralement sur deux années et représente de 15 000 euros par année pour un programme français à 80 000 EUR pour une formation américaine prisée. Alors que rares sont les entreprises qui acceptent de cofinancer une telle formation, bien qu'une telle formation réponde aux attentes des recruteurs, les entreprises préfèrent se tourner vers la formation interne "sur catalogue". Encadré : université d'entreprise, les objectifs des simili MBA. Entretiens avec Ross Geraghty (directeur de la rédaction de TopMBA.com) qui revient sur les tendances constatées dans l'offre de MBA et les particularités du marché français) et avec Jad Arris (directeur des ressources humaines de la compagnie d'assurance Axa France) qui explique la politique de l'entreprise en matière du financement des MBA de ses collaborateurs.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»
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