Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Lumière, en octobre 2010, sur le phénomène du "personal branding" qui consiste à faire de la personne une véritable marque en recourant à toutes les techniques connues de marketing. Une méthode qui ne consiste pas à communiquer partout et tout le temps mais à choisir les bons outils ainsi que les bonnes personnes et les bonnes méthodes pour être influent dans son écosystème médiatique. Points abordés : créateur de valeur lucrative ; la toile, pour construire dans la durée ; la personnalisation pour répondre à l'individualisme grégaire ; les clés de son histoire de marque ; acteur de son identité numérique ; à pratiquer avec perspicacité. Avis autorisés ; devrait-on enseigner le "personal branding" dans les grandes écoles ? Encadré : quelques familiers des journalistes, les maîtres des 4P.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1537, 07/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Mathieu Guidère : "L'Irak offre la démonstration des limites du "soft power" américain" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Mathieu Guidère : "L'Irak offre la démonstrat...

Article | Plassart, Philippe | 2010

A l'heure du retrait des troupes américaines d'Irak, Mathieu Guidère, spécialiste de géopolitique et du monde arabe, dresse un bilan plus que négatif de la présence américaine pendant sept ans dans le pays.

Inondations : Le risque noyé / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Inondations : Le risque noyé / Marine Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la question de la responsabilité liée aux inondations en France, pays dans lequel 6 à 8 millions de personnes vivent dans une zone inondable. Une responsabilité partagée entre la pression immobilière et ...

Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Lumière, en octobre 2010, sur le phénomène du "personal branding" qui consiste à faire de la personne une véritable marque en recourant à toutes les techniques connues de marketing. Une méthode qui ne consiste pas à communiquer pa...

Ethique sociale des sous-traitants étrangers : De la coupe aux lèvres / Alain Roux | Roux, Alain

Ethique sociale des sous-traitants étrangers ...

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur les pratiques des grandes entreprises internationales en matière de responsabilité sociale dans le cadre de leurs relations avec leurs sous-traitants à travers le monde. Alors qu'une mauvaise conduite de...

Travailler en couple en toute connaissance de cause / Marc Daniel | Daniel, Marc

Travailler en couple en toute connaissance de...

Article | Daniel, Marc | 2010

Lumière sur la création d'entreprise en couple, en France, en 2010, qui représente environ 5% des entreprises crées selon une étude de l'APCE (Agence pour la création d'entreprise) datant de 2008, avec précisions sur les avantages...

Chargement des enrichissements...