L' Utilité et le sens avant tout : L'originalité et le coût ne font pas tout / Carole Soussan

Article

Soussan, Carole

Réflexion, en octobre 2010, sur les objets publicitaires distribués par les entreprises françaises à leurs partenaires et clients, qui doivent faire l'objet d'une réflexion approfondie sur leur utilité et surtout sur le sens à leur donner, avant toute considération sur l'esthétisme ou le coût. Un objet utile aura ainsi toujours plus de chance de servir, et donc d'imprimer les mémoires à long terme. L'objet doit également véhiculer une image et un message positifs ; le succès des objets liés au développement durable s'explique par cette tendance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1539, 21/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management durable : Enseignement spécialisé ou transversal ? / Carole Soussan | Soussan, Carole

Management durable : Enseignement spécialisé ...

Article | Soussan, Carole | 2011

Ethique, responsabilité sociale des entreprises, développement durable, etc. Autant de sujet désormais incontournables pour les managers. Mais comment cette compréhension du social, du sociétal, de l'humain s'intègre-t-elle dans l...

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'imposent à leur tour dans les classements mondiaux / Claire Ageneau | Soussan, Carole

Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'impose...

Article | Soussan, Carole | 2011

Chine, Singapour, Inde... Sur la cartographie mondiale de l'offre MBA, les pays asiatiques font une percée spectaculaire. Leur visibilité, leur prestige grandissant, mais aussi leur coût un peu moins élevé qu'aux Etats-Unis, leur ...

De la même série

Le Chercheur d'un alter-monde / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Chercheur d'un alter-monde / Emmanuel Lemi...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Thierry Pech, nouveau directeur de la rédaction d'"Alternatives Economiques".

Vox Populi / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Vox Populi / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Vraies questions, mauvaises réponses, l'illusion populiste.

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier R...

Article | Raufer, Xavier | 2010

La confusion qui règne à la Maison Blanche freine l'élaboration et la mise en oeuvre de toute stratégie planétaire, pertinente et durable.

Chut ! / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Chut ! / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance du secret professionnel en France, une spécificité propre à certains secteurs, bien protégée par le droit français, mais qui doit subir les assauts de deux nouvelles tendances : l'essor...

La Bataille se gagne avant l'ouverture : Les salons retrouvent leur raison d'être / Anthony Thieret | Thieret, Anthony

La Bataille se gagne avant l'ouverture : Les ...

Article | Thieret, Anthony | 2010

Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises qui souhaitent participer à des salons professionnels. Pour que la présence de l'entreprise puisse s'avérer efficace pour gagner en notoriété et attirer...

Chargement des enrichissements...