Centres d'appel et Internet : Sur le fil / Stéphanie Roy

Article

Roy, Stéphanie

Lumière, en avril 2011, sur l'avantage de la vente par téléphone pour les spécialistes français de la vente à distance. Un canal utilisé non pas en remplacement du e-commerce mais en complément. Restreinte et mieux ciblée, la télévente gagne en qualité : une étude menée en 2010 par BenchmarkGroup indique que pour 88% des entreprises interrogées, le montant d'une commande finalisée par téléphone est en moyenne 21% plus élevée que par Internet. Dans ce contexte, pour les prestataires off-shore, l'enjeu est de démontrer leur niveau élevé de compétences, et pas seulement leurs tarifs attractifs. Une autre tendance se dessine : le homeshoring (télétravail). Les freins : le caractère intrusif du télémarketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1564, 28/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Financer sa croissance : Les préjugés sur le factoring disparaissent peu à peu / Stéphanie Roy | Roy, Stéphanie

Financer sa croissance : Les préjugés sur le ...

Article | Roy, Stéphanie | 2011

Le point, en juin 2011, sur l'attrait croissant de l'affacturage (transfert de créances commerciales à une société d'affacturage, ou factor) auprès des très petites entreprises (TPE) françaises. Un attrait dû à l'assouplissement d...

Grandeur nature. Master, formation en alternance / Stéphanie Roy | Roy, Stéphanie

Grandeur nature. Master, formation en alterna...

Article | Roy, Stéphanie | 2011

Autrefois réservée aux cursus courts, l'alternance se décline désormais de plus en plus au niveau master, avec un cadre légal de plus en plus avantageux. Pour les entreprises, l'enjeu réside dans le choix entre contrat d'apprentis...

Talon d'Achille : Problèmes d'encaissement et de trésorerie / Stéphanie Roy | Roy, Stéphanie

Talon d'Achille : Problèmes d'encaissement et...

Article | Roy, Stéphanie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les différents problèmes d'encaissement et de trésorerie que peuvent rencontrer les entreprises en France et qui peuvent être synonymes d'une santé minée par les retards de paiement. Pour éviter ce ...

De la même série

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l...

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first, cabinet de conseil en mixité : "L'heure n'est plus à l'acceptation des femmes mais à la valorisation de leurs différences" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Avivah Wittenberg-Cox, présidente du cabinet de conseil en mixité 20-first, qui revient sur la nécessité de la mixité pour la performance économique d'une entreprise. En matière de performance économ...

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

L'Europe plus utile que jamais, aujourdhui plus fragile que jamais

Lire dans le cerveau / Olivier Faure | Faure, Olivier

Lire dans le cerveau / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le neuromarketing, qui reste une méthode balbutiante, malgré son caractère dangereux ou révolutionnaire évoqués par certains. Si les examens sur lesquels il se fonde s'avèrent parfaitement scientifiqu...

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Julien Tarby | Tarby, Julien

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Ju...

Article | Tarby, Julien | 2011

Après l'électricité, le gaz et le téléphone fixe, l'essence ?

Chargement des enrichissements...