Service après vente - SAV : passage obligé / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Lumière, en mai 2011, sur le rôle important que peut jouer le service après-vente (SAV) dans le secteur mondial de l'horlogerie haut de gamme, comme outil de fidélisation, alors même que l'entretien et les réparations sont incontournables, peu rentables et suscitent souvent l'insatisfaction du client, peu informé du haut degré de technicité que nécessitent ces produits. Un atout dans un contexte où le SAV n'est pas une source de profit, et alors que les nouvelles montres en circulation sont autant de traitements en service après-vente à gérer dans les années futures.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1568, 26/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

Le Vent en poupe / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le c...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

De la même série

Service après vente - SAV : passage obligé / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Service après vente - SAV : passage obligé / ...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le rôle important que peut jouer le service après-vente (SAV) dans le secteur mondial de l'horlogerie haut de gamme, comme outil de fidélisation, alors même que l'entretien et les réparations sont inconto...

Zen : Méthode Coué ou fruit de l'expérience / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Zen : Méthode Coué ou fruit de l'expérience /...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

Nicolas Sarkozy ne doute pas de reprendre le terrain perdu.

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux repas / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux r...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en mai 2011, alors que la traditionnelle pause déjeuner se réduit au fur et à mesure qu'évoluent les mentalités et que déjeuner rapidement et sainement est devenu chose courante depuis déjà quelques années avec des offr...

Téléphonie sur IP : Un jour ou l'autre / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Téléphonie sur IP : Un jour ou l'autre / Jean...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'essor de la téléphonie par Internet dans les entreprises françaises. Un mouvement qui semble inexorable et qui devrait se massifier car la ToIP offre non seulement la promesse d'économies directes sur l...

Plus belle la vie : Marseille, caricature d'une impasse à la française |

Plus belle la vie : Marseille, caricature d'u...

Article | 2011

Le point, en mai 2011, sur les caractéristiques de la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) qui, comme Barcelone aurait pu être une ville moderne et attrayante grâce au potentiel architectural de ses immenses friches industrielles...

Chargement des enrichissements...