"Quick response" code : Code à barres 2D / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Le point, en juillet 2011, sur l'intérêt pour les marketeurs français de recourir aux objets promotionnels, qui ont un impact réel sur les clients, ainsi que de renforcer son efficacité, tout en modernisant son image, en y ajoutant un QR code (code barre 2D), qui permet d'accéder à des contenus additionnels via un smartphone. Un outil qu'il faut toutefois manier avec cohérence. D'autant que les coûts - anodins pour le code lui-même, mais beaucoup moins pour le contenu auquel il donne accès - peuvent s'avérer déterminants dans le monde de l'objet publicitaire, économe par nature. Et les contraintes techniques viennent encore limiter l'imagination des directeurs marketing. Quelques données chiffrées sur le coût-contact d'un objet promotionnel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1575, 14/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

In memoriam ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

In memoriam ? / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Le point, en juillet 2011, dans le contexte de crise économique et d'aveu de la tricherie grecque sur les comptes publics à la fin de 2009, sur la potentialité avancée par certains économistes de l'éclatement de la zone euro dans ...

La Plainte médiatique : Mode d'emploi / Caroline Castets | Castets, Caroline

La Plainte médiatique : Mode d'emploi / Carol...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rapide, efficace, sans nuance... Permet de transformer la plaignante en victime, et l'accusé en coupable.

Mega-deals : L'envolée spectaculaire des valeurs Internet / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Mega-deals : L'envolée spectaculaire des vale...

Article | Laugier, Edouard | 2011

"Quick response" code : Code à barres 2D / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

"Quick response" code : Code à barres 2D / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'intérêt pour les marketeurs français de recourir aux objets promotionnels, qui ont un impact réel sur les clients, ainsi que de renforcer son efficacité, tout en modernisant son image, en y ajoutan...

Les David au pays des Goliath / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Les David au pays des Goliath / Andrea Paracc...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par les PME françaises de l'industrie pharmaceutique, suite à l'affaire récente du Médiator, et malgré la place importante qu'occupe la France sur le marché pharmaceutique...

Chargement des enrichissements...