Dress-code pour hauts dirigeants : La puissance de l'image / Claire Agenau

Article

Agenau, Claire

Décryptage, en septembre 2011, de l'importance accordée à l'apparence des dirigeants dans le monde de l'entreprise, au travers de témoignages de professionnels français. Observés à la loupe par les médias, mais aussi en interne par leurs salariés, les patrons doivent apprendre à composer avec les tendances pour éviter toute faute de goût. Des règles simples existent pour éviter les impairs majeurs, même si l'âge, le sexe, le secteur d'activité ou encore la conjoncture viennent parfois complexifier les codes à respecter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1578, 01/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Dress-code pour hauts dirigeants : La puissance de l'image / Claire Agenau | Agenau, Claire

Dress-code pour hauts dirigeants : La puissan...

Article | Agenau, Claire | 2011

Décryptage, en septembre 2011, de l'importance accordée à l'apparence des dirigeants dans le monde de l'entreprise, au travers de témoignages de professionnels français. Observés à la loupe par les médias, mais aussi en interne pa...

Donnant-donnant-gagnant : Le bénévolat de compétences encouragé par l'entreprise / Céline Compoint | Compoint, Céline

Donnant-donnant-gagnant : Le bénévolat de com...

Article | Compoint, Céline | 2011

Analyse, en septembre 2011, des avantages pour une entreprise de recourir au bénévolat de compétence, qui consiste un transfert de compétences de la sphère de l'entreprise vers une structure associative hors temps professionnel. U...

"Rompre avec la logique du "plus c'est cher, plus c'est du luxe"" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Rompre avec la logique du "plus c'est cher, ...

Article | Castets, Caroline | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Alain Nemarq, président de Mauboussin (CA 2010 de 63 millions d'euros, 180 salariés), bijoutier-joaillier de luxe français, qui analyse l'évolution du secteur et revient sur la place de l'entrepr...

Intérêts bien compris : Restructuration de la filière automobile / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Intérêts bien compris : Restructuration de la...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la restructuration engagée par le secteur français de la construction automobile depuis la crise économique. La filière pointe aujourd'hui l'un de ses problèmes structurels : la gestion du lien entre...

Clause d'earn out : A manier avec précaution / Cyril André | André, Cyril

Clause d'earn out : A manier avec précaution ...

Article | André, Cyril | 2011

Analyse, en septembre 2011, du regain d'intérêt des entreprises françaises pour la clause d'earn out (ou clause de complément de prix), depuis quelques années, dans le cadre de la cession d'une société. Un mécanisme qui fait dépen...

Chargement des enrichissements...