"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi avant et après l'acte d'achat. Un véritable sésame marketing utilisé par toutes les marques et promis à tout consommateur, quelle que soit la nature de son achat. Atouts de ce processus marketing : il permet aux marques d'accroître la valeur perçue de leur offre mais aussi de fidéliser les consommateurs de plus en plus volages, en créant chez lui une véritable accoutumance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

L' Ambition perdue : Grenelle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Ambition perdue : Grenelle / Jacques Secon...

Article | Secondi, Jacques | 2011

L'intégration à la source de l'écologie en politique a échouée ?

Etats-unis d'Europe : Et pourquoi pas ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Etats-unis d'Europe : Et pourquoi pas ? / Phi...

Article | Plassart, Philippe | 2011

"La crise, c'est quand l'ancien ne veut pas mourir et que le neuf ne peut donc pas naître." Ce célèbre aphorisme de Gramsci s'applique bien à la crise européenne que nous traversons. Cette dernière qui a commencé il y a presque de...

Marine Le Pen / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Marine Le Pen / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2011

Assise à une table de poker qui l'oblige à faire le grand écart, elle participe à un jeu presque aussi dangereux que ses idées. Sa candidature ne prendra pas sans conquête de l'opinion, modération de son discours, entrée de son pa...

La Course à l'échalote : Les nouveautés à répétition / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Course à l'échalote : Les nouveautés à rép...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Derrière la bataille des terminaux, l'enjeu des contenus. Et demain des données.

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets | Castets, Caroline

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne...

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi a...

Chargement des enrichissements...