Permanent Experiment / Christoph Hochhäusler

Article

Hochhäusler, Christoph

Profitant de nouveaux développements du numérique, le cinéaste allemand Christoph Hochhäusler propose une nouvelle manière d'envisager le tournage et la postproduction des films.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinéma, 672, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinéma»

Suggestions

De la même série

Les Nouveaux maîtres-étalons : Christophe Bousquet et Gilles Granier, étalonneurs / Jean-Sébastien Chauvin | Chauvin, Jean-Sébastien

Les Nouveaux maîtres-étalons : Christophe Bou...

Article | Chauvin, Jean-Sébastien | 2011

L'étalonnage numérique, qui permet de retoucher les images jusque dans les détails, bouleverse la conception de la lumière au cinéma.

Camera-man : Entretien avec Jean-Pierre Beauviala / Jean-Philippe Tessé | Tessé, Jean-Philippe

Camera-man : Entretien avec Jean-Pierre Beauv...

Article | Tessé, Jean-Philippe | 2011

Soumises à rude concurrence entre elles, les caméras numériques sont lancées dans une course à la performance et au gain d'information. Pour quelle image ?

La Griffe du passé / Joachim Lepastier | Lepastier, Joachim

La Griffe du passé / Joachim Lepastier

Article | Lepastier, Joachim | 2011

Quelle autre représentation du passé construisent les films d'époque tournés en numérique ?

Cinémathèques : qui veut la peau du Celluloïd ? / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Cinémathèques : qui veut la peau du Celluloïd...

Article | Garson, Charlotte | 2011

Conserver, restaurer, projeter : les missions des cinémathèques pourvues d'une archive sont remises en cause par l'invasion du numérique.

Permanent Experiment / Christoph Hochhäusler | Hochhäusler, Christoph

Permanent Experiment / Christoph Hochhäusler

Article | Hochhäusler, Christoph | 2011

Profitant de nouveaux développements du numérique, le cinéaste allemand Christoph Hochhäusler propose une nouvelle manière d'envisager le tournage et la postproduction des films.

Chargement des enrichissements...