A chaque métier, sa veille

Article

Dossier consacré, en novembre 2011, à la place croissante de la veille dans les métiers de l'information-documentation en France alors que la concurrence se joue désormais dans la sphère de l'information et de la connaissance. Les compétences clés du veilleur : être capable d'anticiper, de détecter, de capter, d'analyser et de diffuser des informations stratégiques susceptibles de procurer un avantage concurrentiel et des opportunités de développement à son organisation. Mais si toutes les entreprises sont conscientes de l'importance de la veille, peu se décident encore à engager de vrais spécialistes de l'information.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 249, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

De la même série

Pas d'archivage électronique sans... archivage ! / Guillaume Nuttin | Nuttin, Guillaume

Pas d'archivage électronique sans... archivag...

Article | Nuttin, Guillaume | 2011

Analyse, en novembre 2011, de l'impact des nouvelles technologies en termes d'archivage électronique pour le métier d'archiviste en France. Gestion de contenu ou du cycle de vie de l'information, coffres-forts électroniques, certi...

A chaque métier, sa veille |

A chaque métier, sa veille

Article | 2011

Dossier consacré, en novembre 2011, à la place croissante de la veille dans les métiers de l'information-documentation en France alors que la concurrence se joue désormais dans la sphère de l'information et de la connaissance. Les...

Les agences d'abonnement renforcent le conseil / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les agences d'abonnement renforcent le consei...

Article | Dutheil, Christophe | 2011

Zoom, en novembre 2011, sur les stratégies commerciales des agences d'abonnement françaises aux publications périodiques, pour faire face à la migration en cours vers les nouveaux supports électroniques. Parmi les leviers d'action...

Jacqueline Boga sans frontières / Michel Remize | Remize, Michel

Jacqueline Boga sans frontières / Michel Remi...

Article | Remize, Michel | 2011

Offensives sur le marché du livre électronique / Bruno Texier | Texier, Bruno

Offensives sur le marché du livre électroniqu...

Article | Texier, Bruno | 2011

Le marché du livre numérique est encore marginal en France avec 0,5% des ventes annuelles. Mais l'arrivée massive des tablettes à prix modérés fait bouger les lignes chez les diffuseurs de contenus. Reste un chantier majeur, celui...

Chargement des enrichissements...