Immobilier de bureaux, aide-toi, le marché t'aidera : Les entreprises recherchent davantage un partenaire qu'un prestataire / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Analyse de la stabilisation du marché français de l'immobilier de bureau qui résiste plutôt bien à la crise économique malgré une légère baisse du volume de transaction de 4% en 2011, après une année 2010 exceptionnelle. Mais la diminution de la demande publique force les collectivités à se tourner de plus en plus vers le privé. Si les entreprises partagent certaines exigences sur la localisation, leurs besoins en type de bâtiment évoluent. La présence d'une offre immobilière neuve et celle d'un bassin d'emploi sont essentielles. Plus qu'un lieu d'implantation, les entreprises recherchent des partenaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1602, 01/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

Le Nerf de la guerre : Financement des campagnes / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Nerf de la guerre : Financement des campag...

Article | Castets, Caroline | 2012

Candidats et partis, payés au résultat

Horlogerie de prestige et sponsoring sportif : Une mécanique de précision / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Horlogerie de prestige et sponsoring sportif ...

Article | Quinquis, Pauline | 2012

Décryptage, en mars 2012, de la démocratisation de la communication horlogère haut de gamme et du recours croissant des grandes marques (pour la majorité suisses ou françaises) au parrainage. Sport, montres et chronomètres sont au...

Immobilier de bureaux, aide-toi, le marché t'aidera : Les entreprises recherchent davantage un partenaire qu'un prestataire / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Immobilier de bureaux, aide-toi, le marché t'...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Analyse de la stabilisation du marché français de l'immobilier de bureau qui résiste plutôt bien à la crise économique malgré une légère baisse du volume de transaction de 4% en 2011, après une année 2010 exceptionnelle. Mais la d...

Sarkozy-Hollande, si dissemblables / Michele Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Sarkozy-Hollande, si dissemblables / Michele ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Course de fond contre course de vitesse

Sweet office : Un sujet qui dépasse le simple aspect technique, règlementaire et matériel / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Sweet office : Un sujet qui dépasse le simple...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Décryptage, en mars 2012, de la complexification de l'aménagement des espaces de travail en France, face à une offre immobilière toujours plus standardisée. Alors que les enjeux inhérents à un aménagement se multiplient, la nécess...

Chargement des enrichissements...