"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode de consommation numérique" : Alessandro Thellung, Président directeur général de Redshift / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le métier et qui prend enfin son essor grâce à la pénétration du smartphone qui offre un média rêvé pour toutes les marques du fait de son potentiel : créativité, inventivité, échange, proximité.... mais à la condition d'y mettre de l'intelligence et pas uniquement du consumérisme. Explications et détails sur l'activité de Redshift (10 millions d'applications créées téléchargées) les enjeux du marketing mobile, l'évolution du métier, les autres activités liées au mobile (publicité sur mobile, commerce électronique, etc.).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1603, 08/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Bonnet blanc, blanc bonnet : Des programmes présidentiels sans parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Bonnet blanc, blanc bonnet : Des programmes p...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2012

Aucun candidat nose parler de choc de confiance au lendemain de la présidentielle. Ce classique des élections est absent des tréteaux de la campagne 2012. Cest dire que chacun pressent que son propre programme ne parle pas "vrai"....

Génération free-lance |

Génération free-lance

Article | 2012

Eclairage, début 2012, sur le développement, en France, du travail indépendant (free-lances, coworkers, slashers, start-upers, etc.). Un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui s'affiche depuis peu dans les attentes des entrepris...

Papy-boom immobilier : Résidences services pour seniors / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Papy-boom immobilier : Résidences services po...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Eclairage, début 2012, sur le placement rentable que représente pour les Français l'investissement en résidence senior. Un investissement attractif du fait des dispositifs de défiscalisation immobilière et du papy-boom attendu. Se...

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode de consommation numérique" : Alessandro Thellung, Président directeur général de Redshift / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le mé...

Robotique industrielle et collaborative : Cobotique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Robotique industrielle et collaborative : Cob...

Article | David, Anne-Sophie | 2012

Le point, début 2012, sur le retard de la France en matière de robotisation industrielle, alors que le développement de ces outils pourrait permettre, sans l'éradiquer pour autant, de limiter la délocalisation des entreprises à la...

Chargement des enrichissements...