2012, la campagne marketing : Goodies politiques, les incontournables de la communication politique, au même titre que l'Internet et les réseaux sociaux / Pierr...

Article

Leca, Pierre-Jean

Titre complet : 2012, la campagne marketing : Goodies politiques, les incontournables de la communication politique, au même titre que l'Internet et les réseaux sociaux / Pierre-Jean Leca

Décryptage, en mars 2012, des stratégies et des outils de communication des candidats à la présidentielle de 2012, en France. Ces derniers disposent aujourd'hui d'un éventail de goodies, des plus classiques aux plus originaux. Des objets publicitaires politiques qui ne participent que de manière anecdotique au financement des campagnes, mais qui permettent de rassembler les sympathisants et de porter la bonne parole. Ils sont incontournables dans la communication politique, au même titre que l'Internet et les réseaux sociaux. Aux prestataires de dénicher les meilleurs produits "made in France" aux prix les plus compétitifs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1605, 22/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

Amateurisme éclairé : Gestion directe ou gestion déléguée, chaque option a ses contre-parties / Romain Thomas | Thomas, Romain

Amateurisme éclairé : Gestion directe ou gest...

Article | Thomas, Romain | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'engouement croissant des Français pour les placements en Bourse, alors que l'accès aux marchés financiers est de plus en plus facile pour les particuliers, qui disposent désormais des mêmes outils qu...

Les Collectivités en première ligne : Villes et régions commencent à s'adapter aux bouleversements climatiques / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Les Collectivités en première ligne : Villes ...

Article | Lannuzel, Antoine | 2012

Analyse, en mars 2012, du rôle central à jouer par les collectivités locales françaises dans le cadre du défi de l'adaptation au changement climatique. Tenues par la loi de mettre en oeuvre des solutions en matière d'urbanisme, d'...

Le Quatrième écran : Les tablettes, planche de salut des médias et des industries culturelles / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Quatrième écran : Les tablettes, planche d...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'explosion du marché mondial des tablettes tactiles qui révolutionnent en profondeur l'économie numérique. Si le constructeur américain Apple a ouvert la voie avec l'iPad, d'autres géants de la technolog...

Olivier Wickers, Directeur général de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP) : "Pour être efficace, une société a intérêt à être généreuse et solidaire" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Olivier Wickers, Directeur général de l'Agenc...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mars 2012, avec Olivier Wickers, Directeur général de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP), qui se bat pour faire reconnaître et valoriser non seulement "la noblesse" de l'aide aux autres mais aussi, ...

2012, la campagne marketing : Goodies politiques, les incontournables de la communication politique, au même titre que l'Internet et les réseaux sociaux / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

2012, la campagne marketing : Goodies politiq...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Décryptage, en mars 2012, des stratégies et des outils de communication des candidats à la présidentielle de 2012, en France. Ces derniers disposent aujourd'hui d'un éventail de goodies, des plus classiques aux plus originaux. Des...

Chargement des enrichissements...