It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, le mix-marketing est parfait / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Décryptage du modèle marketing du groupe de rock britannique au plus de 200 millions de disques vendus en un demi-siècle, Rolling Stones, devenu une "cash machine" inégalée dans le monde de la musique. Contrairement aux idées reçues sur ce milieu, les Rolling Stones ont su gérer leur succès avec un sens stratégique aigu. Leurs tournées toujours plus gigantesques ont fourni une efficace promotion à leurs disques. Ils sont ainsi devenus une marque dont la puissance et la notoriété génèrent aujourd'hui des revenus plus diversifiés et plus importants que ceux des autres stars du rock et de la variété.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1618, 21/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Le Capital-développement, ticket gagnant / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Capital-développement, ticket gagnant / Ma...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Recours croissant des PME françaises qui veulent gagner en taille, aux fonds d'investissement en capital-développement (segment du capital-investissement), actuellement en plein essor : +14% en moyenne par an depuis 2000. Une opti...

It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, le mix-marketing est parfait / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, l...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage du modèle marketing du groupe de rock britannique au plus de 200 millions de disques vendus en un demi-siècle, Rolling Stones, devenu une "cash machine" inégalée dans le monde de la musique. Contrairement aux idées reçu...

Faites comme chez vous : Aménagement de bureaux, la tendance "comme à la maison" / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Faites comme chez vous : Aménagement de burea...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Engagement de certaines entreprises françaises à offrir à leurs salariés des aménagements plus personnalisés, proches de l'aménagement d'habitat. Malgré le contexte de crise, elles n'hésitent pas à investir pour instaurer cette te...

Comparaison n'est pas toujours raison : Les sites de comparaison, des empêcheurs de vendre en ronds avec lesquels il faut pourtant compter / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Comparaison n'est pas toujours raison : Les s...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Décryptage des avantages et limites des sites de comparaison qui opposent frontalement les marques à leurs concurrentes sur les services et les prix. Pour défendre leur image, les griffes doivent donc apprendre à dialoguer, voire ...

Le Corporate venture, small is inspiring / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Le Corporate venture, small is inspiring / Th...

Article | Lestavel, Thomas | 2012

Montée en puissance en France, dans le paysage tourmenté du capital-risque, d'une catégorie atypique d'investisseurs : les fonds de corporate venture. Adossés à des industriels, ils prennent des participations dans des PME pour s'...

Chargement des enrichissements...