Evaluation, la satisfaction des usagers comme critères / Gaëlle Ginibrière

Article

Ginibriere, Gaëlle

Intérêt pour les collectivités locales françaises, d'introduire dans l'évaluation des agents, des éléments relatifs à la satisfaction des usagers. L'enjeu : redonner du sens à leurs missions (notamment en termes d'accueil et de relation avec le public), créer un climat de confiance et contribuer à l'amélioration du service public de manière générale.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2134, 09/07/2012»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Renforcer la cohésion au sein des équipes / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Renforcer la cohésion au sein des équipes / G...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Indispensable à la bonne marche d'une collectivité, l'harmonie au sein des équipes n'en est pas moins difficile à obtenir. Un véritable art du management qui nécessite de suivre une formation opérationnelle.

L' Art de réprimander / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

L' Art de réprimander / Gaëlle Ginibrière

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Centrer ses reprocher sur le travail et non sur la personne nécessite un savoir-faire. Savoir récompenser le mérite de ses agents dynamiques s'impose également.

Piloter le changement du système d'information / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Piloter le changement du système d'informatio...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Le système d'information des ressources humaines (SIRH) doit répondre aux besoins exprimés par la collectivité. Les relations avec l'éditeur du logiciel doivent être précisées dans le cahier des charges.

De la même série

Urbanisme, la lente progression des PLU intercommunaux / Nathalie Coulaud | Coulaud, Nathalie

Urbanisme, la lente progression des PLU inter...

Article | Coulaud, Nathalie | 2012

Faible engouement des intercommunalités françaises pour les plans locaux d'urbanisme (PLU) qui permettent de répondre aux besoins en logements, en commerces et en équipements publics des bassins de vie. A l'heure actuelle seulemen...

Indre-et-Loire. Mieux gérer la coordination des crises / Jean-Jacques Talpin | Talpin, Jean-Jacques

Indre-et-Loire. Mieux gérer la coordination d...

Article | Talpin, Jean-Jacques | 2012

Mise en place, par le conseil général d'Indre-et-Loire, d'un dispositif complet, composé d'un réseau de communication autonome, sécurisé et connecté aux autres acteurs du territoire, dans l'objectif de mieux gérer les situations d...

Accueil de la petite enfance, nouvelles offres, mini-progrès |

Accueil de la petite enfance, nouvelles offre...

Article | 2012

Bilan des nouveaux modes d'accueil introduits depuis 2009 par le précédent gouvernement, en France, qui n'auront pas été à la hauteur des ambitions, notamment en termes de création de places. Si les micro-crèches, aux modalités d'...

Déficit public, les collectivités sommées d'accroître leurs efforts / Sylvie Fagnart | Fagnart, Sylvie

Déficit public, les collectivités sommées d'a...

Article | Fagnart, Sylvie | 2012

Gel du budget des collectivités locales françaises jusqu'en 2017 décidé par la Cour des comptes. Cette dernière appelle à l'édiction de normes partagées de dépenses publiques avec les collectivités qui prendront leur part de l'eff...

Evaluation, la satisfaction des usagers comme critères / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Evaluation, la satisfaction des usagers comme...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2012

Intérêt pour les collectivités locales françaises, d'introduire dans l'évaluation des agents, des éléments relatifs à la satisfaction des usagers. L'enjeu : redonner du sens à leurs missions (notamment en termes d'accueil et de re...

Chargement des enrichissements...