Le Cinéma et l'art contemporain orphelins / Emmanuelle Lequeux

Article

Lequeux, Emmanuelle

Le cinéma expérimental a perdu son représentant le plus secret, mais le plus auratique. Son parcours fut protéiforme, dans les périphéries du monde.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 339, 01/09/2012»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Le Pire et le meilleur à la Tate Modern / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Le Pire et le meilleur à la Tate Modern / Emm...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2010

Quand le plus kitsch côtoie le plus subtil. S'essayant au grand écart, la grande institution londonienne nous offre au même étage deux visions radicalement opposées de l'art d'exposer.

Ecoles d'art : La révolution imposée / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Ecoles d'art : La révolution imposée / Emmanu...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2010

Le paysage des écoles d'art françaises, contraintes par l'Europe et l'Etat de se réformer en profondeur, est en plein bouleversement. Etat des lieux, entretiens et reportages.

Xavier Veilhan : des expositions comme des paysages : [exposition, Versailles, Château de Versailles, 13 septembre-13 décembre 2009] / [organisée par l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles] | Veilhan, Xavier (1963-....). Auteur

Livre

Xavier Veilhan

Veilhan, Xavier (1963-....). Auteur | Glaas, Coriette. Auteur | Lequeux, Emmanuelle. Auteur

"Beaux-arts" éd.. Paris : 2009

1 vol. (48 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm

De la même série

Le Cinéma et l'art contemporain orphelins / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Le Cinéma et l'art contemporain orphelins / E...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2012

Le cinéma expérimental a perdu son représentant le plus secret, mais le plus auratique. Son parcours fut protéiforme, dans les périphéries du monde.

Halluciner avec l'art / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Halluciner avec l'art / Natacha Wolinski

Article | Wolinski, Natacha | 2012

"L'art, c'est de l'imaginaire intensifié jusqu'à l'hallucination", affirme l'auteur d'un livre novateur qui, de Rimbaud à Polke en passant par Flaubert et Joyce, explore les visions, songes et voix qui sous-tendent la création.

30 expositions qui font rêver / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

30 expositions qui font rêver / Emmanuelle Le...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2012

Les expositions des six mois à venir décrochent toutes les lunes : la bohème revient s'installer à Paris, Chagall vole dans le ciel de Roubaix et Van Dyck rajeunit à Madrid... Impatient, "Beaux Arts magazine" vous invite déjà à la...

Etre un musée ou ne pas l'être ? / Sophie Flouquet | Flouquet, Sophie

Etre un musée ou ne pas l'être ? / Sophie Flo...

Article | Flouquet, Sophie | 2012

Nés dans l'euphorie des années 1980 pour constituer et diffuser des collections d'art contemporain, les Fonds régionaux d'art contemporain sont parvenus à l'âge de la maturité. Au risque de trop s'apparenter à des musées ? Enquête...

A rougir de plaisir / Philippe Trétiack | Trétiack, Philippe

A rougir de plaisir / Philippe Trétiack

Article | Trétiack, Philippe | 2012

De Paris à Rennes, de logements sociaux en Fonds régional d'art contemporain, la couleur ose des éclats très britanniques dans le gris souris des villes. Well done !

Chargement des enrichissements...