Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues : "Le modèle associatif des Vieilles Charrues n'empêche pas le professionnalisme" / Franck Bou...

Article

Bouaziz, Franck

Titre complet : Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues : "Le modèle associatif des Vieilles Charrues n'empêche pas le professionnalisme" / Franck Bouaziz

Entretien, en septembre 2012, avec Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues, qui analyse l'histoire et le modèle économique de la manifestation, véritable réussite culturelle, en marge du show business traditionnel. Alors que l'évènement attire chaque années plus de 200 000 personnes en Bretagne, le patron des Vieilles Charrues se doit de répondre à un double défi : assurer la gestion au jour le jour, mais aussi la pérennité du festival, tout en conservant les valeurs fondatrices de ce rassemblement. Pour mener à bien cette mission, il peut s'appuyer sur une association ainsi que sur une armée de 6000 bénévoles. Il ne s'agit pas pour autant de faire preuve d'amateurisme quand on reçoit des artistes comme Bruce Springsteen ou Bob Dylan.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1628, 06/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues : "Le modèle associatif des Vieilles Charrues n'empêche pas le professionnalisme" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Loïck Royant, directeur général du festival d...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues, qui analyse l'histoire et le modèle économique de la manifestation, véritable réussite culturelle, en marge du show business tra...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Centres d'affaires et gares TGV, la croissance sur les rails / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Centres d'affaires et gares TGV, la croissanc...

Article | Pietri, Antoine | 2012

Décryptage des éléments à prendre en compte par les entreprises françaises, avant de s'implanter dans les zones d'affaires qui entourent les gares TGV. Parmi les paramètres de vigilance : transports en commun régionaux, accessibil...

Greenprinting : Impression, concilier économies et écologie / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Greenprinting : Impression, concilier économi...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engagement croissant des industriels français, pointés du doigt en raison des déchets générés par leurs produits, pour réduire l'impact de leur activité sur l'environnement. Premier axe de travail : l'impression "verte". Si la ten...

Cheval de Troie : La duplication des salons à l'étranger / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Cheval de Troie : La duplication des salons à...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Déploiement des salons professionnels français célèbres, à l'image de Vinexpo ou Equip'Hôtel, dans des pays à fort potentiel de croissance, quelles que soient les filières. Un moyen pour les entreprises exportatrices de mettre un ...

Chargement des enrichissements...