Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et qui s'avère particulièrement intéressante puisqu'elle permet de mélanger image et contenu textuel. Toutefois, elle se trouve aujourd'hui bousculée par d'autres techniques, comme les plateformes ad-exchange (place de marché), qui permettent de se passer des services d'une structure d'affiliation spécifique. Mais, complémentaires plus que véritablement concurrents, ces différents outils trouvent leur plein rendement dans des campagnes multicanales pensées dans leur globalité, et non à l'aune de l'efficacité spécifique de chacun d'entre eux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Mirage rural : Zone de revitalisation, les quelques incitations fiscales ne sont en aucune façon un gage de succès / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Mirage rural : Zone de revitalisation, les qu...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage, en 2012, de l'échec des Zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995 par la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, en France, dans l'objectif de redynamiser des zones rurales ca...

De la même série

Phreaking out : La communication unifiée rapproche les mondes de la fraude et du hacking / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Phreaking out : La communication unifiée rapp...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Le point sur la pratique du "phreaking", qui remonte aux années 70 et qui consiste à exploiter des fonctions mal protégées, comme la messagerie, pour pénétrer et utiliser le système de téléphonie d'une entreprise ou d'un particuli...

Mauvaise surprise : Les nouvelles contraintes financières et administratives obligent à repenser l'incentive / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Mauvaise surprise : Les nouvelles contraintes...

Article | Melia, Lisa | 2012

Décryptage des difficultés rencontrées par les acteurs du secteur français de l'incentive, alors que la loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 reprend et confirme une disposition du texte pour 2011, qui instaure une t...

In the air : Voyageurs d'affaires, la période est aux restrictions en tous genres, y compris de confort / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

In the air : Voyageurs d'affaires, la période...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Arguments des voyageurs d'affaires qui, pour accroître leur efficacité pendant leurs déplacements, font valoir à leur employeur que quelques menus conforts supplémentaires pourraient s'avérer salutaires. Mais la période est plutôt...

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez | Havez, Pierre

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez

Article | Havez, Pierre | 2012

Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est deve...

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et petits producteurs, les grands bénéficiaires de la révolution numérique qui s'ignorent encore / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et p...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Analyse du rôle primordial des micro-entreprises sur le marché mondial du web 2.0. Les perspectives sont en effet favorables pour l'entrepreneur "unipersonnel mais multinational" qui a avait vu dès les débuts de l'Internet la révo...

Chargement des enrichissements...