Stéphane Panzani, cofondateur d'Elton-Pickford : "Il faut nous voir comme des accoucheurs de business models" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Entretien, en novembre 2012, avec Stéphane Panzani, cofondateur de la jeune société française Elton-Pickford, spécialisée dans le conseil en stratégie, qui présente les activités de l'organisation et sa mission première : aider les entreprises à valoriser leur organisation non pas en leur fournissant des conseils mais en leur apportant un langage et une méthode outils pour que celles-ci soient en mesure de diagnostiquer elles-mêmes leurs besoins et d'y répondre. Elton-Pickford se positionne en tant qu'"accoucheur de business models".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1637, 08/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Le Temps des spin-off / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Temps des spin-off / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Tendance des "spin off" dans le monde, qui désignent une technique de désinvestissement dans laquelle une (ou plusieurs) filiale(s) d'une entreprise cotée sur le marché boursier est (sont) séparée(s) de l'entreprise mère pour deve...

Story telling / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Story telling / Aymeric Marolleau

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Retour de la tendance du film d'entreprise, malgré la crise qui affecte le secteur de la communication, en France. Les canaux de diffusion vidéo en interne et en externe et l'appétit du public rendent les sociétés friandes de ce m...

Engrenage / Julien Tarby | Tarby, Julien

Engrenage / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2012

Intérêt, pour les entreprises françaises, de faire suivre une formation sur le handicap à leurs collaborateurs, dans le cadre d'une démarche globale d'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Alors que de no...

Service à suivre / Lisa Melia | Melia, Lisa

Service à suivre / Lisa Melia

Article | Melia, Lisa | 2012

Développement, par les banques privées françaises, de leurs outils d'accompagnement et de conseil afin de guider leurs clients dans les placements dits de "plaisir" : vignobles, forêts, chevaux de course, etc. Si certaines institu...

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderraz...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Développement des contrats obsèques en France, l'organisation de ses propres obsèques étant aujourd'hui une pratique courante et encouragée. L'objectif : soulager financièrement ses proches. Un grand nombre de dispositifs et d'act...

Chargement des enrichissements...