Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak

Article

Ben Abderrazak, Shiran

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau d'affaires doit toucher au plus près sa cible. Bien que certaines catégories de cadeaux restent non sexuées, la plupart sont dorénavant pensées en fonction du genre de leur destinataire. Ainsi les catalogues de cadeaux à destination des femmes se développent. Quelques précisions sur les cadeaux qui marchent auprès des femmes, ainsi que sur les cadeaux asexués, et conseils pour réussir cette opération de communication. Quelques données chiffrées sur le marché des objets publicitaires. Encadrés : cadeaux "hommes", la mode est au féminin ; cadeau enfant, un marqueur de proximité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderraz...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Développement des contrats obsèques en France, l'organisation de ses propres obsèques étant aujourd'hui une pratique courante et encouragée. L'objectif : soulager financièrement ses proches. Un grand nombre de dispositifs et d'act...

Assurances chômage privées : Assurer ses arrières / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Assurances chômage privées : Assurer ses arri...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Le point sur la solution que représente le recours à une assurance chômage privée pour les chefs d'entreprises, gérants ou mandataires sociaux qui ne sont pas couverts par l'assurance chômage en France. Bien que la loi depuis 2003...

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarche ECM (Enterprise Content Management) / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarc...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Décryptage des atouts de l'ECM (Enterprise Content Management), aussi appelé gestion de contenu, un processus de traitement des données (information brute) d'une entreprise. L'enjeu de la gestion de contenu : mettre ce contenu hum...

De la même série

Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette | Jean-Calmette, Aïnhoa

Culture et responsabilité sociale : Le nouvea...

Article | Jean-Calmette, Aïnhoa | 2012

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettr...

La Pierre dans les petits papiers des épargnants / Christophe Morel | Morel, Christophe

La Pierre dans les petits papiers des épargna...

Article | Morel, Christophe | 2012

Regain d'intérêt, en France, en 2012, pour les SCPI (Société civile de placement immobilier) qui était autrefois une classe d'actif uniquement connue des initiés. Une redécouverte qui s'explique essentiellement par le fait que la ...

Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Parité stratégique : Les femmes sont au coeur...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau...

La Possibilité d'une île : Posséder son île, plus envisageable qu'il n'y paraît / Julien Tarby | Tarby, Julien

La Possibilité d'une île : Posséder son île, ...

Article | Tarby, Julien | 2012

Décryptage de la solution que représente l'acquisition d'une île pour les investisseurs particuliers français. Une opportunité tout à fait envisageable, plusieurs centaines d'îles étant mises en vente chaque année dans le monde, e...

Et le numéro complémentaire est... : Les contrats de capitalisation, à ne pas mettre entre toutes les mains / Pierre Havez | Havez, Pierre

Et le numéro complémentaire est... : Les cont...

Article | Havez, Pierre | 2012

Décryptage des atouts des contrats de capitalisation qui semblent trouver un nouveau souffle auprès des investisseurs français, en 2012. Un produit proposé par les assureurs ou les conseillers en gestion de patrimoine qui a des po...

Chargement des enrichissements...