Plus vrai que nature : La "réalité augmentée" / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Immersion de la réalité augmentée dans la stratégie marketing des marques et des entreprises françaises, en 2012, dans le but de renforcer l'expérience et l'implication de leurs clients. Une technologie utilisée dans de nombreux contextes : marketing point de vente, applications sur mobile, commerce en ligne, etc. Des écueils sont toutefois à éviter : ne pas privilégier la technologie au scénario, sous peine de froisser les utilisateurs et ne pas rater son effet car l'outil reste aussi coûteux qu'impactant, même si son prix a connu une baisse sensible ces dernières années.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1641, 06/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage de l'évolution du métier de dirigeant de communication, dans les entreprises françaises, en 2012. Un professionnel qui a changé depuis les années 1980 : son pouvoir d'influence est inchangé mais il est désormais doté d'...

"Nous sommes face à une forme de crime organisé" : Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la santé au travail et chercheur en santé publique / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Nous sommes face à une forme de crime organi...

Article | Castets, Caroline | 2012

Rencontre, en décembre 2012, avec Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la santé au travail et chercheur en santé publique qui dresse un état des lieux sans concession de la santé au travail et alerte...

La Place du calife : Quand la DAF devient DG / Nejuba Belkadi | Belkadi, Nejiba

La Place du calife : Quand la DAF devient DG ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Mutation de la profession de directeur administratif et financier (DAF) dans les entreprises françaises, en 2012, au lendemain de la crise financière. Face à des besoins accrus de liquidités et aux difficultés des entreprises d'y ...

Sortie en pente douce : Le capital-transmission / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Sortie en pente douce : Le capital-transmissi...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Eclairage sur la solution que représente le capital-transmission pour les chefs d'entreprises désireux de se désengager lentement de leur vie d'entrepreneur mais sans vendre la société qu'ils ont développée. Une opération qui repr...

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée" / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée"...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Immersion de la réalité augmentée dans la stratégie marketing des marques et des entreprises françaises, en 2012, dans le but de renforcer l'expérience et l'implication de leurs clients. Une technologie utilisée dans de nombreux c...

Chargement des enrichissements...