Entente cordiale / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Signature, en février 2013, après trois mois de négociation, d'un accord entre le moteur de recherche américain Google et les éditeurs de presse français comprenant deux volets : le premier sur la création d'un fonds pour l'innovation de la presse numérique doté de 60 millions d'euros sur 3 ans, le second sur la mise en place d'un accord commercial pour l'utilisation des solutions publicitaires d'une durée de 3 à 5 ans. Deux mesures qui concernent exclusivement la presse d'information politique et générale (IPG). Les éditeurs estiment que les diffuseurs sur Internet, et plus particulièrement Google, doivent rémunérer sous forme de redevance une partie des contenus qu'ils financent, puisque ces derniers suscitent une certaine audience valorisée par des publicités facturées par le moteur de recherche.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1651, 22/02/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Entente cordiale / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Entente cordiale / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2013

Signature, en février 2013, après trois mois de négociation, d'un accord entre le moteur de recherche américain Google et les éditeurs de presse français comprenant deux volets : le premier sur la création d'un fonds pour l'innova...

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarche ECM (Enterprise Content Management) / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarc...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Décryptage des atouts de l'ECM (Enterprise Content Management), aussi appelé gestion de contenu, un processus de traitement des données (information brute) d'une entreprise. L'enjeu de la gestion de contenu : mettre ce contenu hum...

L' Italie de Monti / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Italie de Monti / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Un cas d'école pour la France de demain ?

PaperPlay, la réalité enrichie du papier / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

PaperPlay, la réalité enrichie du papier / Ed...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Ce nouveau service mobile permet de rendre n'importe quel support papier interactif.

Mathématiques budgétaire. Le distinguo / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Mathématiques budgétaire. Le distinguo / Phil...

Article | Plassart, Philippe | 2013

La notion de déficit structurel peut sortir la France de l'embarras sur son engagement solennel des 3%.

Chargement des enrichissements...