Business social. Quand les grands groupes s'impliquent / Isabelle Hennebelle

Article

Hennebelle, Isabelle

Développement croissant de projets pilotes hybrides entre les grandes entreprises françaises, les associations et les pouvoirs publics, afin de toucher les plus démunis. Enquête sur quatre programmes innovants : SFR met en place un programme de téléphonie solidaire avec Emmaus Défi ; Blédina et la Croix Rouge proposent des réductions de 30 à 40% sur des produits pour bébé ; Essilor travaille avec l'association Optique solidaire pour aider les plus de 60 ans à acquérir des lunettes neuves pour moins de 120 euros ; Renault se rapproche de Voiture & Co, pour mettre à disposition un réseau de garages solidaires.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 783, 01/04/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Eviter les pièges de l'outplacement / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Eviter les pièges de l'outplacement / Isabell...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Les cadres sont de plus en plus nombreux à faire appel à un cabinet spécialisé pour trouver un emploi. Pourtant, cette démarche ne convient pas à tous les profils, coûte cher et recèle parfois de mauvaises surprises.

Regard moins noir sur la crise (Un) / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Regard moins noir sur la crise (Un) / Isabell...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Des leaders d'opinion un peu plus optimistes : c'est la leçon, en exclusivité pour "L'Express" et "L'Expansion", du 10e baromètre Edelman StrategyOne, qui mesure leur confiance dans les gouvernements, entreprises, médias et ONG.

Le Club très coté des anciens d'Andersen / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Le Club très coté des anciens d'Andersen / Is...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Ils se revoient, se conseillent, se cooptent : huit ans après la disparition du cabinet d'audit, le réseau des ex-collaborateurs reste très influent dans le monde des affaires et du pouvoir.

De la même série

Jurg Scheiwiller, le magicien du "texticament" / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Jurg Scheiwiller, le magicien du "texticament...

Article | La Brosse, Julie de | 2013

Stratégie de développement de Jurg Scheiwiller, le PDG suisse de l'entreprise innovante française Stendo, qui mise les vêtements qui soignent ou qui soulagent : les "texticaments". Alors que le marché n'en est qu'à ses balbutiemen...

2000 jours de crise... Et maintenant ? |

2000 jours de crise... Et maintenant ?

Article | 2013

Analyse des arguments mis en avant par le gouvernement français concernant la sortie de crise et vérité des faits exposée par une série d'experts économiques. Détails : "le chômage diminuera d'ici la fin de l'année"... impossible ...

Business social. Quand les grands groupes s'impliquent / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Business social. Quand les grands groupes s'i...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2013

Développement croissant de projets pilotes hybrides entre les grandes entreprises françaises, les associations et les pouvoirs publics, afin de toucher les plus démunis. Enquête sur quatre programmes innovants : SFR met en place u...

Idée reçue. "La dématérialisation, c'est bon pour la planète" / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Idée reçue. "La dématérialisation, c'est bon ...

Article | Benz, Stéphanie | 2013

Rapide analyse de l'impact néfaste sur l'environnement de la progression de la dématérialisation, une démarche se voulant à l'origine écologique. Pourtant, des chercheurs du CNRS ont démontré les effets néfastes pour l'environneme...

La France a-t-elle réussi sa réforme du marché du travail ? / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

La France a-t-elle réussi sa réforme du march...

Article | Benz, Stéphanie | 2013

Entretien croisé, en avril 2013, entre Laurent Berger et Jean-Claude Mailly, les leaders respectifs des deux centrales syndicales françaises, la CFDT (Confédération française démocratique du travail) et FO (Force ouvrière), qui co...

Chargement des enrichissements...