Airbus, roi du palace volant sur mesure / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Présentation, en 2013, d'AJC (Airbus Corporate Jet), la filiale cinq étoiles du constructeur aéronautique franco-allemand Airbus qui surfe sur le marché très rentable du gros porteur de luxe. Depuis la création de la filiale, en 1997, l'entreprise a livré 170 appareils. Ces avions personnalisés séduisent les particuliers fortunés, les entreprises et les gouvernements.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 786, 01/07/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

De la même série

Kering, un géant du faste est né / Christian David | David, Christian

Kering, un géant du faste est né / Christian ...

Article | David, Christian | 2013

Retour, en 2013, sur la stratégie gagnante du groupe de luxe français PPR, rebaptisé Kering qui s'est peu à peu délesté de ses enseignes pour investir depuis dix ans dans les maisons et griffes de prestige. Ses forces : une croiss...

L' Art de dérouler le tapis rouge / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

L' Art de dérouler le tapis rouge / Béatrice ...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Point sur les pratiques des marques de luxe, des banques ou des grands magasins, en France, en 2013, dans le but de fidéliser leurs plus riches clients. Un segment sur lequel les grandes marques, tétanisées par le risque de banali...

Airbus, roi du palace volant sur mesure / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Airbus, roi du palace volant sur mesure / Séb...

Article | Julian, Sébastien | 2013

Présentation, en 2013, d'AJC (Airbus Corporate Jet), la filiale cinq étoiles du constructeur aéronautique franco-allemand Airbus qui surfe sur le marché très rentable du gros porteur de luxe. Depuis la création de la filiale, en 1...

Quand les grandes maisons osent le net / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Quand les grandes maisons osent le net / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Intérêt croissant des marques de luxe françaises et étrangères pour la vente en ligne. Un canal de vente longtemps jugé trop "cheap" mais sur lequel les géants du secteur devaient prendre garde à ne pas marquer un trop grand retar...

Le Business du luxe |

Le Business du luxe

Article | 2013

Alliant tradition, savoir-faire et glamour, le luxe français affiche une santé insolente et s'impose à l'export. Enquête sur les stratégies des marques stars et des nouvelles pépites pour percer sur le créneau convoité du haut de ...

Chargement des enrichissements...