Les Champions français de la rentabilité / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia

Classement rapidement commenté et établi par l'"Expansion" des 194 entreprises françaises les plus rentables en 2012. Indépendantes, ces entreprises créent de la valeur ajoutée et de l'emploi. Le facteur clé de leur réussite ? Leur réactivité grâce à leur taille. En tête du classement : Charlott' (vente de lingerie à domicile), 1000Mercis (publicité et marketing interactifs), Florimond Desprez (agriculture, semences).

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 787, 01/09/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Les Championnes tricolores de l'export / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Championnes tricolores de l'export / Patr...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Lumière sur les PME et ETI françaises qui ont réussi à percer à l'étranger. Face à une croissance nationale atone, elles sont parties chercher de nouveaux relais de croissance dans des marchés matures ou émergents. Parmi elles se ...

Rentabilité : le palmarès 2014 des pépites françaises / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Rentabilité : le palmarès 2014 des pépites fr...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Palmarès commenté des 150 entreprises indépendantes les plus rentables et les plus performantes de France. Un classement réalisé par L'Express-L'Expansion et Ellisphere, qui met en lumière des entreprises au CA supérieur à 10 mill...

De la même série

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé G...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Stratégie marketing de la jeune marque française de baskets Faguo, devenue une marque branchée dans le domaine du streetwear, orientée sur la responsabilité environnementale et le web. La marque a ainsi créé une communauté de fidè...

Quand les villes rêvent d'indépendance énergétique / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Quand les villes rêvent d'indépendance énergé...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Illustration de la volonté des villes françaises de reprendre en main la gestion et la production d'énergie, à travers l'exemple de la commune de Montdidier (Picardie). Celle-ci a développé son propre réseau de chaleur pour alimen...

Dette : tout désindexer pour ne pas sombrer ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Dette : tout désindexer pour ne pas sombrer ?...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2013

Examen par un professeur d'économie de la solution que représenterait la désindexation des charges de l'Etat dans le but de réduire l'endettement public français à travers l'exemple du gisement d'économie le plus important : les r...

Entreprises. Les pépinières maison font école / Christian David | David, Christian

Entreprises. Les pépinières maison font école...

Article | David, Christian | 2013

Point sur la tendance au lancement de leurs propres centres de formation par des entreprises françaises, en 2013, à travers des exemples d'entreprises : Volkswagen France (construction automobile), Speedy (réparation automobile), ...

Marché de l'art proche de la cote d'alerte (Un) / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Marché de l'art proche de la cote d'alerte (U...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Boom des ventes et spéculations autour des oeuvres d'art, dans le monde, en 2013, malgré le contexte de la crise économique. Une situation qui s'explique par le soutien du marché par les nouvelles fortunes. Mais cela fait craindre...

Chargement des enrichissements...