L' Industrie augmentée : Applications industrielles des technologies 3D / Chloé Niterbuhl

Article

Niterbuhl, Chloé

Démocratisation de l'usage de la 3D dans tous les secteurs d'activité, en France. Une technologie qui fait dorénavant partie des nouveaux procédés de conception et de réalisation et qui constitue une révolution grâce aux nouvelles potentialités de création. Mais celle-ci chamboule également le modèle économique de l'entreprise. En effet, avec les technologies de la réalité augmentée, le temps de développement des produits étant minoré, leur mise sur le marché peut être accélérée pour une meilleure réactivité et donc une réponse adaptée à la demande. Des détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1692, 06/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Pédagogie de proximité : Dématérialisation, implémentation dans les TPE / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

La Pédagogie de proximité : Dématérialisation...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Difficulté des très petites entreprises françaises à se débarrasser du papier bien que la dématérialisation se démocratise. Alors que certaines rechignent encore à sauter le pas, d'autres, malgré un départ prometteur, ne vont pas ...

Le Paradoxe Big data : PME et gestion des masses de données / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

Le Paradoxe Big data : PME et gestion des mas...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Point sur le paradoxe des PME françaises qui, freinées par l'accroissement exponentiel de la masse de données, ont peur d'introduire des solutions Big data pour les générer, avec conseils sur la méthode à appliquer. Si l'intérêt d...

Décodages : Les ressorts cachés du code vestimentaire / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

Décodages : Les ressorts cachés du code vesti...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Loin d'un système de règles figées, une composante dynamique et essentielle de la communication au sens noble.

De la même série

Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse | Brousse, Solange

Mercatique du client roi : ROI du marketing e...

Article | Brousse, Solange | 2013

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres pe...

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

La souffrance identitaire française oblige à poser la question de l'intégration musulmane en France.

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et imprimerie / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et i...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Point sur les bouleversements de la filière française des industries graphiques et des imprimeries face à l'essor des technologies d'impression numérique et à l'engagement écologique des entreprises et des gouvernements, le tout s...

White monnaie : La gestion automatisée des flux d'espèces / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

White monnaie : La gestion automatisée des fl...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Volonté des banques et des commerces, en France, d'en finir avec un management hasardeux des flux de trésorerie, celui-ci étant à l'origine du développement rapide des solutions de gestion et de traitement automatique des espèces....

L' Industrie augmentée : Applications industrielles des technologies 3D / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

L' Industrie augmentée : Applications industr...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Démocratisation de l'usage de la 3D dans tous les secteurs d'activité, en France. Une technologie qui fait dorénavant partie des nouveaux procédés de conception et de réalisation et qui constitue une révolution grâce aux nouvelles...

Chargement des enrichissements...