De l'IAE à l'école universitaire de management. Business - school - model / Magdalena Meillerie

Article

Meillerie, Magdalena

Ambitions de développement, en 2014, des IAE français (Instituts d'administration des entreprises), caractérisés jusqu'ici par la disparité de l'offre et un manque de visibilité. Passé à 32 établissements membres en juin 2013, le réseau des IAE, autonome au coeur du système universitaire, amorce un virage stratégique dans un objectif d'homogénéisation de l'offre et de visibilité accrue. Les arguments rencontrent de plus en plus l'adhésion des recruteurs qui reconnaissent la qualité des diplômés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1701S2, 14/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, stratégies d'expansion. / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Stratégie d'expansion des écoles de commerce provinciales qui de plus en plus s'implantent à Paris. Une opération censée leur permettre de gagner en visibilité et de se rapprocher du gisement de la formation continue qui pèse plus...

La Différence par le "e" : MS, mastère spécialisé, et MSc, mastère en science / Magdelana Maillerie | Meillerie, Magdalena

La Différence par le "e" : MS, mastère spécia...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Manque de lisibilité des MS (mastères spécialisés), et MSc (mastères en science) proposés par les grandes écoles de commerce françaises. Bien distincts des masters sans "e" des universités, ces deux diplômes prestigieux distillent...

L' Enseignement supérieur et le marché de la formation continue. Les illusions perdues / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

L' Enseignement supérieur et le marché de la ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2014

Faibles performances de la formation continue, en France, pourtant considérée comme un relais de croissance évident par les établissements d'enseignement supérieur, ces dix dernières années auraient dû être un relais de croissance...

De la même série

Bachelor, cursus post-bac en 3 ans. Pragmatisme et concurrence / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Bachelor, cursus post-bac en 3 ans. Pragmatis...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Engouement des étudiants et des entreprises françaises pour les écoles de commerce post-bac à cycle court (bac +3), moins connues et reconnues que les grands établissements, qui s'affichent pourtant en haut des palmarès. Les Bache...

De l'IAE à l'école universitaire de management. Business - school - model / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

De l'IAE à l'école universitaire de managemen...

Article | Meillerie, Magdalena | 2014

Ambitions de développement, en 2014, des IAE français (Instituts d'administration des entreprises), caractérisés jusqu'ici par la disparité de l'offre et un manque de visibilité. Passé à 32 établissements membres en juin 2013, le ...

Business schools. La loi du plus fort / Della Bradshaw | Bradshaw, Della

Business schools. La loi du plus fort / Della...

Article | Bradshaw, Della | 2014

Belle résistance du modèle des écoles de commerces (business schools) du monde entier qui se sont adaptées aux évolutions de la société et des cursus professionnels. A l'heure actuelle, ce sont les Moocs (Massive Open Online Cours...

Ingénieurs, le grand retour / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Ingénieurs, le grand retour / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Les grands défis technos et numériques leur permettront-ils de récupérer les postes de pouvoir ?

Jean-Louis Scaringella, directeur de l'Ecole de formation du barreau : "L'EFB, une école d'apprentissage où l'on ne se spécialise pas" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Louis Scaringella, directeur de l'Ecole ...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

La stratégie du patron de l'EFB pour préparer aux nouveaux métiers d'avocat - et aux plus traditionnels. Rudes enjeux.

Chargement des enrichissements...