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Le Marché automobile mondial : Prendre en compte l'urbain dans les prévisions / Véronique Lamblin
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La mobilité automobile dans un véhicule particulier est de plus en plus remise en cause dans les grandes villes du monde qui souffrent de congestion. Parallèlement, l'urbanisation de la population est une tendance lourde qui a peu de chances d'être infirmée dans les décennies à venir. "Futuribles" et IHS se sont penchés sur ces questions en réalisant une étude intégrant le "fait urbain" dans l'évolution du marché automobile mondial à l'horizon 2035 (destinée principalement aux professionnels du secteur : fabricants, équipementiers...). Celle-ci pose une question majeure : "le fait de posséder une voiture est-il en passe de devenir obsolète dans les grandes villes ?" En effet, en intégrant le fait urbain dans l'analyse, via une articulation entre prospective et prévision, cette étude propose un regard nouveau sur les tendances de mobilité à l'horizon 2035, tenant compte de l'évolution des besoins et des modes de vie à venir des individus, et des incidences qui en découlent pour la demande de produits et services en lien avec l'automobile. Véronique Lamblin, qui a copiloté cette étude, présente ici la méthode de travail suivie pour intégrer les variations de la mobilité urbaine des grandes villes et métropoles dans l'évolution possible de la motorisation mondiale.
Voir le numéro de la revue «Futuribles, 401, 01/07/2014»
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