La Lutte des classes : Concurrence mondiale / Sarah Belhadi

Article

Belhadi, Sarah

Multiplication des innovations, par les compagnies aériennes du monde entier, pour gagner des parts de marché sur le segment de la classe affaire. Cabines couchettes, technologies dernier cri à bord, plateaux-repas élaborés par des grands noms de la gastronomie, salons avec spa dans les aéroports... La tendance est à la "premiumisation" des services. En la matière, les compagnies des pays du Golfe et d'Asie sont passées à l'offensive ces dernières années, au point de détrôner leurs concurrentes européennes et américaines.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1732, 19/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Nouveaux parcs et entrepôts. Ravalement de façade / Sarah Belhadi | Belhadi, Sarah

Les Nouveaux parcs et entrepôts. Ravalement d...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Etat des lieux, en octobre 2014, des problématiques de la logistique (CA : 179,9 milliards d'euros, 25 000 entreprises, 1,6 millions de salariés) en France. Avec 60 M de m2 d'entrepôts à sa charge, le 5e secteur économique françai...

Coup de jeune. Dernier voyage dans l'air du temps / Sarah Belhadi | Belhadi, Sarah

Coup de jeune. Dernier voyage dans l'air du t...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Tour d'horizon, à l'automne 2014, des nouvelles tendances sur le marché des services funéraires (CA annuel 2,3 milliards d'euros). Un marché dynamique qui doit s'adapter aux nouvelles tendances. Le recul des inhumations et des con...

Immobilier. L'état des lieux de l'après-Duflot / Sarah Belhadi | Belhadi, Sarah

Immobilier. L'état des lieux de l'après-Duflo...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Avec le dispositif Pinel, le gouvernement a fait voler en éclats des articles clés de la loi Alur élaborée par l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot. Le point sur les mesures adoptées, abandonnées ou en sursis.

De la même série

E-commerce. Commerces au singulier : Données clients et personnalisation des offres / Ambre Delage | Delage, Ambre

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la ...

La Première victoire de François Hollande : Clarification économique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Première victoire de François Hollande : C...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Avoir fait sauter le marqueur de gauche qui fait croire que toujours plus d'économie administrée protège.

La Lutte des classes : Concurrence mondiale / Sarah Belhadi | Belhadi, Sarah

La Lutte des classes : Concurrence mondiale /...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Multiplication des innovations, par les compagnies aériennes du monde entier, pour gagner des parts de marché sur le segment de la classe affaire. Cabines couchettes, technologies dernier cri à bord, plateaux-repas élaborés par de...

La Recette anglaise / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Recette anglaise / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Une grosse dose de relance monétaire ajoutée à une baisse d'impôts en contrepartie de la baisse des dépenses publiques.

Chargement des enrichissements...