"Nous sommes là pour rendre le nouveau monde lisible aux entreprises" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Entretien avec Pierre-François Le Louët, président du cabinet de prospective française Nelly Rodi, qui revient sur le rôle de l'agence auprès des entreprises. Les priorités de Nelly Rodi : comprendre l'époque, aider les entreprises à adapter leur stratégie d'offre et de marque à l'époque et accompagner le développement des produits. L'agence dispose d'un savoir-faire reconnu qui permet d'accompagner les changements majeurs, tels la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon en 2011 ou le 11-septembre. Explications. Tour d'horizon de la méthodologie et des projets en cours chez Nelly Rodi. Rapide focus sur le parcours de Pierre-François Le Louët.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1746, 26/12/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

"Nous sommes là pour rendre le nouveau monde lisible aux entreprises" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Nous sommes là pour rendre le nouveau monde ...

Article | Castets, Caroline | 2014

Entretien avec Pierre-François Le Louët, président du cabinet de prospective française Nelly Rodi, qui revient sur le rôle de l'agence auprès des entreprises. Les priorités de Nelly Rodi : comprendre l'époque, aider les entreprise...

Transformation digitale. L'économie du partage doit apprendre à partager / John Gapper | Gapper, John

Transformation digitale. L'économie du partag...

Article | Gapper, John | 2014

Réflexions sur les modifications occasionnées par la digitalisation de l'économie qui généralise le travail indépendant. A partir d'un constat dressé dans les pays anglo-saxons fin 2014, le phénomène soulève une interrogation maje...

Bienvenue au Googlistan / Pierre-Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Bienvenue au Googlistan / Pierre-Louis Rozynè...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2014

Surinformés sur la boulimie de Google, vous en avez certainement perdu les grandes lignes de sa stratégie : fusionner l'homme et la machine. Ils sont déjà à mi-chemin. Le premier back-up de votre cerveau est prévu pour 2035. 20 an...

Banques. Les "too big to fail", plus grosses que jamais / Edward Luce | Luce, Edward

Banques. Les "too big to fail", plus grosses ...

Article | Luce, Edward | 2014

Comment Wall Street a repris la main sur Washington.

Coup de semonce sur la dette mondiale / Gillian Tett | Tett, Gillian

Coup de semonce sur la dette mondiale / Gilli...

Article | Tett, Gillian | 2014

Les disparités monétaires grandissantes des pays émergents, signe avant-coureur de leur difficulté à rembourser leurs dettes.

Chargement des enrichissements...