Digital. La nervosité des médias face à l'ouragan annoncé / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Décryptage du paradoxe qui s'installe dans le monde des nouveaux médias : alors que réseaux sociaux et les plateformes pour téléphones mobiles, avec leur gigantesque portée, permettent de toucher un lectorat mondial de grande ampleur, cette audience se révèle être fragmentée et tribale. Résultat : les anciens paradigmes de l'investissement doivent être oubliés, le pouvoir appartenant désormais aux créateurs de contenus. Les distributeurs n'ont plus suffisamment d'influence pour devenir des plateformes numériques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1764, 08/05/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Digital. La nervosité des médias face à l'ouragan annoncé / Richard Waters | Waters, Richard

Digital. La nervosité des médias face à l'our...

Article | Waters, Richard | 2015

Décryptage du paradoxe qui s'installe dans le monde des nouveaux médias : alors que réseaux sociaux et les plateformes pour téléphones mobiles, avec leur gigantesque portée, permettent de toucher un lectorat mondial de grande ampl...

Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs", le combat incertain / Maja Palmer | Palmer, Maja

Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs...

Article | Palmer, Maja | 2015

Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent...

Démocratie à la française / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Démocratie à la française / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Pourquoi depuis plusieurs décennies les hommes politiques au sommet de l'Etat ne semblent plus au niveau de l'enjeu.

Le Lent poison des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Lent poison des primaires / Jean-Michel La...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Quand deux à trois millions de sympathisants choisissent le candidat à l'Elysée à la place de l'ensemble des électeurs, c'est un détournement de suffrage universel.

Journalisme. House of "carte" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Journalisme. House of "carte" / Edouard Laugi...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Sous fond de métamorphose du secteur, la carte de presse se cherche une seconde jeunesse, voire même une nouvelle raison d'être.

Chargement des enrichissements...